News on fire

Saint-Maur en Poche 2016 : Compte-rendu du samedi 18/06/16 – Episode 2 : du rififi au paradis !

 

Résumé de l’épisode 1 : une bande d’individus louches rackette les joyeux visiteurs. La rédaction de C’est Contagieux ayant dénoncé le stratagème, elle se vit menacée des pires représailles. Mais comment l’équipe d’envoyés spéciaux allait-elle s’en sortir…? (pour tout savoir et lire l’épisode 1 de ce compte-rendu, cliquez là !)

smep2016

SMEP 2016 – Norek, Lebel, Aubenque – Copyright KoMa

Un trio de ninjas de l’espace, des sortes de canailles de Shanghai, fut dépêché pour venir à notre secours. Pif, paf, pouf, il ne fallut pas longtemps pour que les pleutres s’enfuient sans demander leur reste.

smep2016

SMEP 2016 – Karaté Kids – Copyright KoMa

Ouf, le calme était revenu. Dès lors, la visite pouvait continuer. Après cet afflux de testostérone, c’est de la douceur féminine qu’il nous fallait. Enfin à moi car la photographe voulait retourner voir Sire Cédric…(sic). Et c’est donc deux de nos plus talentueuses auteures de polar que nous sommes allés saluer : Dominique Sylvain et Claire Favan. Deux magnifiques personnes au sourire lumineux et à l’écriture impitoyable. Si vous n’avez pas encore lu « L’Archange du Chaos » et « Serre-moi fort », réparez-moi vite cette erreur. Perso, je trouve que Dominique sylvain a le sourire de La Joconde…

Vu !, comme dirait le magazine de philosophie à usage unique « Voici », Armelle Carbonel une bière à la main, un sourire aux lèvres et des idées merveilleuses plein la tête pour son prochain roman. Lisez « Criminal Loft » et vous comprendrez pourquoi chacun de ses livres est tant attendu.

smep2016

SMEP 2016 – Armelle Carbonel – Copyright KoMa

C’est ensuite avec bonheur que nous sommes partis à la rencontre de Laurent Ladouari, l’auteur de « Cosplay » (dont je vous dis le plus grand bien ici !) paru chez HC éditions et publié en poche aux Editions Pocket sous le nouveau titre « Adamas, maître du jeu » (merci de nous compliquer la vie messieurs les éditeurs…). Son tome 2 vient juste de sortir, toujours chez HC éditions,  et s’intitule « L’or des Malatesta ». Il devrait passer à la moulinette contagieuse cet été. Si vous aimez la dystopie fantastique mâtinée de critique sociale avec un ton décalé et fun, cet auteur est pour vous. En tous cas, il est pour moi.

Si vous suivez ces pages depuis quelques temps, vous savez qu’un salon sans Laurent Scalese n’est pas un salon Contagieux. Cet homme n’est qu’amour, gentillesse et générosité. Je suis donc venu prendre des forces (il en faut pour tenir ces deux jours de folie), un câlin et le baiser porte-bonheur. Saurez-vous le croire, ça a même stoppé la pluie ! Lisez absolument son roman « La Voix des Âmes » et vous deviendrez complètement addict à l’homme. Son prochain roman attendu avec impatience par toute la communauté des lecteurs sortira fin septembre et s’intitulera « Je l’ai fait pour toi ». En attendant, vous aussi, réclamez le câlin qui rend heureux et répandons ensemble la paix sur la terre 🙂

je_lai_fait_pour_toi

Je l’ai fait pour toi – Laurent Scalese

La photographe agacée de ne point avoir eu de câlins (« y a plus de vrais mecs » maugréa-t-elle !) m’entraîna de force voir l’homme aux yeux revolver, celui qu’à le regard qui tue et qui a tiré le premier… Hé laisse ma photographe tranquille malheureux !!!

smep2016

SMEP 2016 – Marc Lavoine – Copyright KoMa

Allez hop, on retourne vers les stand polars pour aller voir l’incontournable Nicolas Lebel. Si vous n’avez pas encore lu « L’heure des fous », c’est que vous l’êtes vraiment ! Quand viendra « Le jour des Morts », Nicolas ne pourra plus rien pour vous !

smep2016

SMEP 2016 – Nicolas Lebel – Copyright KoMa

smep2016

SMEP 2016 – Nicolas Lebel – Copyright KoMa

En plus ce garçon a un talent oratoire extraordinaire. Il envoûte les foules de ses anecdotes. Il faut dire que l’homme est professeur d’anglais (chapeau le casting, Gerard !) et sait passionner un auditoire qu’il rend captif de ses phrases. Merci à Athenaïs pour cette conférence menée de main de maître malgré des micros défaillants (la pluie est passée par là!).

smep2016

SMEP 2016 – Lebel – Musso – Athenaïs – Copyright KoMa

Vite, le temps presse, la journée du samedi va se conclure et il y a encore tellement d’auteurs à voir… Dis Gérard, tu pourrais pas les faire plus longues tes journées…

Pour en avoir beaucoup entendu parler et en bien, c’est vers Christian Carayon que nous nous en sommes allés. L’homme est charmant. Son roman »Le Diable par les épaules » multiplie les avis dithyrambiques sur Babelio comme Jésus multipliait les pains. Il me tarde de découvrir son oeuvre. Bientôt en lecture sur C’est Contagieux.

Et puisque nous sommes à l’heure anglaise d’après Gérard Collard, cette journée ne pouvait se terminer qu’avec le plus américain des auteurs britanniques. J’ai nommé R.J. Ellory. S’il y a un auteur dont chaque oeuvre émeut les foules et plonge son lectorat en transe, c’est bien lui. J’en veux pour preuve la fabuleuse chronique de Nathalie du blog « Sous les Pavés la Page » (abonnez-vous vite malheureux !!!) du fabuleux roman du maître « Seul le silence ».

smep2016

SMEP 2016 – RJ Ellory – Copyright KoMa

Voilà le samedi touche à sa fin, it’s burger time les amis ! A demain ! Nous on va se coucher. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

smep2016

SMEP 2016 – Copyright KoMa

A suivre… Dans l’épisode 3, vous découvrirez que Gérard Collard, qui a les joyaux de la Couronne entre ses jambes ai-je appris, ne se refuse rien pour cette édition 2016 puisque, après la reine d’Angleterre, c’est carrément Santa Claus, oui oui le Père Noël, qu’il a invité à son salon. « Saint-Maur is rich », plus que mon tailleur en tous cas…

Je vous invite aussi à lire l’énorme compte-rendu d’Yvan du Blog Emotions (cliquez là !) ainsi que celui tout aussi pétillant de Mélie du Blog Love Book (cliquez ici !) et le tordant compte-rendu d’Anne-Ju du blog « Les Mots Tordus » (cliquez là !). Ses photos sont une pure régalade !

PS : mon plus grand regret est de t’avoir raté, Maud Mayeras. Après le choc que fut ton « Hématomes », je voulais tant en parler avec toi… la tristesse m’envahit…. Je signale à tous que ton prochain petit chef-d’oeuvre sortira le 06/10/16 et s’intitulera « Lux ». On en reparlera d’ici là évidemment… Et on essaie de se revoir vite, Maud 🙂 

lux_maud_mayeras

Lux – Maud Mayeras

About Smadj (970 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

46 Comments on Saint-Maur en Poche 2016 : Compte-rendu du samedi 18/06/16 – Episode 2 : du rififi au paradis !

  1. Merci à toi pour le soutien et la bonne humeur 🙂
    Athénaïs ET Celine , n’oublions pas la deuxième moitié du binome !
    Hate de lire la suite !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah Seul le Silence !!! Le plus Américain des auteurs britanniques c’est exactement ce que je soulignais dans ma chronique. Ah c’est plein de câlins cette deuxième partie et c’est beau. Merci 😀 Nathalie je vais aller voir de ce pas ton site qu’Yvan m’a déjà conseillé 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’adoreeeeee bis 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Ah tu as rajouté des infos 😉 Merci pour le lien ❤ Je vais aller voir Yvan maintenant 😀

    Aimé par 1 personne

  5. tu sais quoi ? tu es fou ! Et j’aime ça ahahah oh que j’aime ça !

    Aimé par 2 people

  6. Excellent 😊 merci pour ce partage 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Ce qui est bien avec toi c’est que tu propages à merveille ta bonne humeur ! Je lis ton article et j’en ai des frissons 🙂 J’aime, j’aime, j’aime !!

    Aimé par 1 personne

  8. Aussi bon que la première partie ! On attend la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Est ce que je t’ai dit que j’adorais le ton de tes chroniques mon ami ?
    Tu mets le feu à SMEP qui pourtant malgré la pluie était déjà chaud bouillant.
    Merci de nous avoir fait partager ta journée du samedi.
    Il faut dire que je ne t’ai point vu beaucoup. 😉

    Aimé par 2 people

  10. Du kung fu, de la rigolade et de l’émotion : très bien ce compte-rendu, David !

    Aimé par 1 personne

  11. Merci pour ce compte-rendu. Un vrai bonheur ce SMEP. Un plateau de qualité, mais surtout une bande de joyeux copains que l’on prend plaisir à retrouver de salon en salon.
    Et encore merci de si bien faire passer l’émotion.

    Aimé par 2 people

  12. Super retour, comme d’hab !
    PS : j’adore la photo médaillon !

    Aimé par 1 personne

  13. Cette deuxième partie est tout aussi sympathique à lire que la première et puis tant de fabuleuses rencontres je suis trop jalouse xD J’aimerai tellement pouvoir rencontrer ces auteurs un jour mais en attendant je vais me contenter de lire leurs livres !

    Aimé par 1 personne

  14. Ahahaha, je me marre toujours de tes comptes-rendus fous, fous, fous et de ta danse du karaté kid… d’enfer ! 😀

    Aimé par 1 personne

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Salon Saint-Maur en poche 2016 : Compte-rendu | EmOtionS – Blog littéraire et musical
  2. Saint-Maur en Poche 2016 : Compte-rendu du samedi 18/06/16 – Episode 1 : Saint-Maur, ça coupe le souffle ! – Cest Contagieux!
  3. Saint-Maur-en-Poche 2016 : Compte-rendu du dimanche 19/06/16 – Episode 3 : Saint-Maur, c’est à deux doigts du bonheur ! – Cest Contagieux!
  4. Saint Maur en Poche : mon week end de folie – Collectif polar : chronique de nuit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photo Noir & Blanc (récent)

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Le webzine en direct de la banquise

%d blogueurs aiment cette page :