Preview Ciné : « Split » de M. Night Shyamalan – La bande-annonce schizophrène !

Split – M. Night Shyamalan
Apres un « The Visit » enthousiasmant et jubilatoire, le nouveau Shyamalan s’annonce flippant et tendu. James McAvoy incarne un psychopathe aux 23 personnalité qui enlève et séquestre trois adolescentes. Dans quel but ? Réponse prévue dans vos salles le 1er mars 2017 !
Le Pitch : Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.
J’adore James McAvoy. Je l’aime vraiment beaucoup mais non ce ne sera pas ma tasse de thé.
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux comprendre, il risque d’être bien flippant 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Retenez-moi… Night M Shyamalan… Mon Dieu… Qu’importe, là, ça semble être du lourd et finalement, le crâne rasé du professeur Charles, ça a du bon… Pas mal trouvé le casting. Pile poil dites donc… Toujours est-il qu’après The Visit qui remettait au goût du jour son talent de réal, là, s’attaquer à ça… C’est beau, j’applaudis direct et vivement la sortie…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te rejoindre mon cher Fabrice 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Dis donc, ça me fait drôlement penser au bouquin de Daniel Keyes, « Les 1001 vies de Billy Milligan », cf. le résumé ci-dessous :
« Quand la police de l’Ohio arrête l’auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l’affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d’office à demander une expertise psychiatrique. Et c’est ainsi que tout commence…
On découvre que William Stanley Milligan possède ce que l’on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tour à tour Arthur, un Londonien raffiné, cultivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d’une force prodigieuse, expert en armes à feu, et bien d’autres. En tout, vingt-quatre personnalités d’âge, de caractère, et même de sexe différents ! »
C’est troublant, non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est peut être inspiré de ce bouquin 😊
J’aimeJ’aime