News on fire

Series TV : « Deadly Class », un des meilleurs comics du moment adapté par les Frères Russo !

deadly_class_comics

Après « Happy », l’adaptation très réussie d’un comics barré de l’éditeur américain IMAGE et diffusée depuis quelques semaine en France sur NETFLIX, la chaîne  américaine SYFY remet le couvert avec une autre adaptation de Comics : « Deadly Class ».

deadly_class_syfy

Pour vous en dire quelques mots « Deadly Class » est un comics écrit par Rick Remender, un des meilleurs et des plus inventifs scénaristes ricains du moment. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille l’excellent « Tokyo Ghost » (avec Sean Murphy aux dessins, un must !) et son dernier bébé « Seven to Eternity » (avec Daniel Opena aux dessins, une régalade pour les yeux !) tous deux publiés chez Image aux US et chez Urban Comics en France.

Pour en revenir à « Deadly Class », Remender a placé son action dans les années 80 et orchestre son comics comme une série TV, découpé en saison et plus précisément en année scolaire. Le numéro 1 démarrait sur l’année 1987 et se situe à date en 1988. Le plus de cette série, c’est que Remender y met sa vie, ses souvenirs, il narre ce qu’il a lui-même vécu au lycée (en l’amplifiant fois XXL bien sûr, encore que…). Dans l’édition VO, à chaque fin de numéro, Remender fait une postface pour expliquer l’époque, y exposer ses souvenirs et surtout proposer des playlist de la crème musicale des eighties. Un régal. Je ne sais pas si c’est le cas aussi dans les éditions VF.

deadly_class_comicsdeadly_class_comics

Aux dessins, on retrouve Wes Craig dont le trait sombre et aiguisé crée une atmosphère dark, mais pourtant d’une fluidité incroyable. Et le coloriste en jouant les aplats old school capture parfaitement l’époque.

deadly_class_comics3deadly_class_comics2

Pour le moment aux Etats-Unis, 33 numéros sont parus et Urban Comics qui édite la VF en format broché regroupant 6 épisodes par numéro la suit de très près (pour le tome 6 on est déjà au numéro 31).

Le Pitch ? Il est identique dans le comics et la série TV :  À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune SDF, est admis au sein d’une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète. Confronté à des cours pour le moins inattendus, qui font du meurtre une forme d’art, et à des camarades de classe qui vont lui rendre la vie dure, Marcus va devoir tenter de survivre, de garder à tout prix un certain code moral, et d’affronter du mieux qu’il peut les aléas de sa vie d’adolescent.

Les bonnes fées se sont penchées sur le berceau du comics, la série TV est produite par les frères Russo (oui, oui, les réalisateurs de « Avengers Infinity War » !) gage de qualité. On retrouve d’ailleurs le comédien Bénédict Wong (qui joue Wong, l’assistant du Dr Strange !) en directeur d’établissement. Coïncidence ? Je ne pense pas !

deadly_class_syfy_wong

Ce qui est rassurant, c’est que le premier trailer reprend vraiment tous les codes de la BD et arrive à en capturer l’atmosphère et l’univers. On croise les doigts en espérant que ce sera vraiment le cas car cette BD est unique, folle, jusqu’au-boutiste et assez violente.

Pas encore de date de sortie fixée. On croise les doigts pour la rentrée 2018 ou au pire début 2019. On vous en dit plus dès qu’on en sait plus.

About Smadj (1085 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

2 Comments on Series TV : « Deadly Class », un des meilleurs comics du moment adapté par les Frères Russo !

  1. sylviane renaud // 25 mai 2018 à 14 h 39 min // Réponse

    j adore merci mon Daviad

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, essais, poésie, polar, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects"

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

%d blogueurs aiment cette page :