Series TV : « Deadly Class », un des meilleurs comics du moment adapté par les Frères Russo !
Après « Happy », l’adaptation très réussie d’un comics barré de l’éditeur américain IMAGE et diffusée depuis quelques semaine en France sur NETFLIX, la chaîne américaine SYFY remet le couvert avec une autre adaptation de Comics : « Deadly Class ».
Pour vous en dire quelques mots « Deadly Class » est un comics écrit par Rick Remender, un des meilleurs et des plus inventifs scénaristes ricains du moment. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille l’excellent « Tokyo Ghost » (avec Sean Murphy aux dessins, un must !) et son dernier bébé « Seven to Eternity » (avec Daniel Opena aux dessins, une régalade pour les yeux !) tous deux publiés chez Image aux US et chez Urban Comics en France.
Pour en revenir à « Deadly Class », Remender a placé son action dans les années 80 et orchestre son comics comme une série TV, découpé en saison et plus précisément en année scolaire. Le numéro 1 démarrait sur l’année 1987 et se situe à date en 1988. Le plus de cette série, c’est que Remender y met sa vie, ses souvenirs, il narre ce qu’il a lui-même vécu au lycée (en l’amplifiant fois XXL bien sûr, encore que…). Dans l’édition VO, à chaque fin de numéro, Remender fait une postface pour expliquer l’époque, y exposer ses souvenirs et surtout proposer des playlist de la crème musicale des eighties. Un régal. Je ne sais pas si c’est le cas aussi dans les éditions VF.
Aux dessins, on retrouve Wes Craig dont le trait sombre et aiguisé crée une atmosphère dark, mais pourtant d’une fluidité incroyable. Et le coloriste en jouant les aplats old school capture parfaitement l’époque.
Pour le moment aux Etats-Unis, 33 numéros sont parus et Urban Comics qui édite la VF en format broché regroupant 6 épisodes par numéro la suit de très près (pour le tome 6 on est déjà au numéro 31).
Le Pitch ? Il est identique dans le comics et la série TV : À la fin des années 1980, Marcus Lopez, un jeune SDF, est admis au sein d’une mystérieuse école privée qui accueille la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète. Confronté à des cours pour le moins inattendus, qui font du meurtre une forme d’art, et à des camarades de classe qui vont lui rendre la vie dure, Marcus va devoir tenter de survivre, de garder à tout prix un certain code moral, et d’affronter du mieux qu’il peut les aléas de sa vie d’adolescent.
Les bonnes fées se sont penchées sur le berceau du comics, la série TV est produite par les frères Russo (oui, oui, les réalisateurs de « Avengers Infinity War » !) gage de qualité. On retrouve d’ailleurs le comédien Bénédict Wong (qui joue Wong, l’assistant du Dr Strange !) en directeur d’établissement. Coïncidence ? Je ne pense pas !
Ce qui est rassurant, c’est que le premier trailer reprend vraiment tous les codes de la BD et arrive à en capturer l’atmosphère et l’univers. On croise les doigts en espérant que ce sera vraiment le cas car cette BD est unique, folle, jusqu’au-boutiste et assez violente.
Pas encore de date de sortie fixée. On croise les doigts pour la rentrée 2018 ou au pire début 2019. On vous en dit plus dès qu’on en sait plus.
j adore merci mon Daviad
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi ma Sylviane
J’aimeJ’aime