Box-Office US du 22/10/17 : « Boo 2! A Madea Halloween » est le succès surprise devant « Geostorm » !
Incroyable et pour la deuxième année consécutive, une comédie ricaine spéciale Halloween « Boo 2! A Madea Halloween », comédie horrifique à la « Scary Movie, qui ne sortira jamais chez nous (pas adapté au public français paraît-il) est en tête du box-office US avec près de 22M$ récoltés. Même schéma que l’année dernière. Et cette fois, c’est le « Geostorm » avec Gerard Butler qui en fait les frais. Pour un film catastrophe, ce sont plutôt les chiffres de démarrage qui le sont : Seulement 13M$ de recettes pour un budget de 150M$… Une raclée publique pour Dean Devlin, l’acolyte de Roland Emmerich, qui n’est pas près de s’en remettre. Il sort en France le 1er Novembre.
« Happy Birthdead » reste dans le trio de tête et culmine à 40M$ (rappel, il n’a coûté que 5M$ et sort en France le 15 novembre). Une bonne opération. C’est moins vrai pour le « Blade Runner 2049 » (lire chronique ici !) qui stagne à 74M$ pour un budget de production à 150M$. Heureusement le film se rembourse à l’international.
L’autre nouveauté du week-end est un film sur les pompiers qui porte le nom d’un parfum « Only The Brave ». Les senteurs de brûlé n’ont pas du être assez convaincantes pour attirer les amateurs d’effluves teintées au Diesel puisqu’il démarre très bas avec 6M$.
L’autre sortie est « Le Bonhomme de Neige » adaptée du roman éponyme de Jo Nesbo qui fait flop. Les critiques américaines sont très mauvaises (malheureusement) et je vous mets le lien d’un article du magazine Première qui explique cela.
Sinon dans les bonnes nouvelles, « Ça » continue son petit bonhomme (clin d’oeil à Nesbo) de chemin : 640M$ à l’international dont 320M$ US. La chronique ici !
La semaine prochaine, Halloween oblige, voit la sortie de « Jigsaw » arriver (spin-off horrifique de la saga « Saw ») et celle du nouveau film réalisé par Georges Clooney « Bienvenue à Suburbicon ». Lequel sortira vainqueur du duel ? A suivre…
(Source Allociné, cinedirector.net et Premiere.fr)
Votre commentaire