Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 2 : Gipsy Paladini, Arnaud Codeville et Gina Dimitri !
Hello mes contaminé(e)s,
Comme je vous l’ai annoncé (lien ici !), « C’est Contagieux » est partenaire de l’opération « Santa Excentricables ». Pour ceux qui ont loupé le début, Je vais laisser Fabrice Liégeois vous en parler :
L’opération « Santa Excentricables » regroupe donc 14 auteurs indépendants dont la seule ambition sera de vous filer un big smile à l’approche des fêtes et de vous permettre de gagner des livres qui viendront orner le pied de votre sapin de la plus belle des manières.
La liste des 14 auteurs : Azel BURY – Katia CAMPAGNE – Arnaud CODEVILLE – Sandrine DESTOMBES – Gina DIMITRI – Michael FENRIS – Nick GARDEL – Fabrice LIEGEOIS – James OSMONT – Gipsy PALADINI – Lawren SCHNEIDER – Wendall UTROI – Rex VAN ASSELT – Cédric VETO
Aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’opération (le 15/12 donc), je vais regrouper et publier l’intégralité des interviews des auteurs, pré-publiés via différents posts sur la page Facebook de #SantaExcentricables. Les mêmes quatre questions pour les 14 auteurs. Un excellent moyen pour vous, si vous ne les connaissez pas encore, d’avoir une idée plus juste de leur personnalité, de leur univers et de leur sensibilité. Une bien belle mise en bouche. Pour (re)découvrir les premières interviews, cliquez là !
Les 3 auteurs à l’honneur dont vous allez retrouver les interviews aujourd’hui sont Gipsy Paladini, Arnaud Codeville et Gina Dimitri.

Santa Excentricables
L’INTERVIEW SANTA DE GIPSY PALADINI
Message de l’auteure : « Un artiste ne se dévoile jamais autant que dans ses œuvres. Si vous savez lire entre les lignes, vous me trouverez dans mes romans. »
Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Ecouter Five Finger Punch pour me vider la tête de toute l’actualité. Passer les six prochaines heures à aligner toutes les idées qui filent dans mon esprit.
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
Je bossais dans une auberge de jeunesse à Hermosa Beach, un coin huppé de L. A. quand un black américain débarque de Downtown pour louer une chambre pour un mois. Le problème est qu’il pourra me payer que lorsqu’il aura reçu son salaire du job qu’il entamera la semaine d’après. J’appelle un flic qui d’après lui se portera garant. Le flic me dit qu’il ne connaît pas le type, il l’a juste interpellé parce qu’il traînait sur un banc, (eh oui, endroit huppé…) mais que ça a l’air d’un type ok. Super, mais moi je fais quoi s’il n’a pas d’argent ? Alors le flic me répond: « Bah, C’est Noël, non ? Pourquoi vous ne lui donneriez pas une chance ». L’essence même de Noël…
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
La dernière machine à écrire… Même qu’il y avait une touche qui effaçait les lettres si on cliquait plusieurs fois dessus. Le must de la modernité 🙂
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
Parce que s’il y a des gens au cœur gros comme ça pour penser à les organiser faut bien des auteurs au cœur aussi gros pour y participer.
L’INTERVIEW SANTA DE ARNAUD CODEVILLE
Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Ma journée auteur, c’est tout d’abord une journée au boulot et ensuite dans mon bureau. Je suis beaucoup plus productif le soir que la journée (normal je suis au taf). J’aime écrire avec un fond musical, en général en lien avec la scène que je décris.
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
Mon meilleur Noël a été celui où j’ai eu la NES en cadeau, je devais avoir une dizaine d’années. Elle coûtait chère à l’époque, mais ma maman me l’a quand même offerte ( Noël, c’est avant tout le rassemblement en famille, la bonne bouffe et les cadeaux. C’est la transformation des maisons mais aussi des rues, ses lumières étincelantes, les haut-parleurs qui hurlent les chants de Noël… la neige… le gel… la galère pour aller au boulot.
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
Le super méga kif de la mort qui tue, c’est la playstation VR. Il y a 20 ans, je suis allé en Angleterre pendant quelques semaines. Et il y avait cette salle d’arcade où tu pouvais jouer à un jeu d’avion en réalité virtuelle… ça m’a marqué et ça fait 20 ans que je me dis : « Putain ! j’aimerais bien essayer ! »
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
Noël c’est le moment des cadeaux. J’espère de tout cœur faire plaisir à quelqu’un en offrant un de mes romans.
L’INTERVIEW SANTA DE GINA DIMITRI
Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Ma journée type de romancier ? Elle commence lorsque les « Voix » me parlent. J’allume l’ordi et je recopie ce qu’elles chuchotent. Et puis après, j’essaye d’échapper aux gens en blouse blanche qui essayent de m’attraper. Des fois ils insistent, comme quoi faudrait que je prenne mes médocs. Mais je cours plus vite qu’eux…Si je ne vous ai pas trop fait flipper, j’attends vos questions.
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
J’ai bon espoir que Beigbeder et moi allons nous marier…un jour. Ce sera le coup de foudre… ou alors je le séquestrerai, on verra bien. Ce sera celui-là mon meilleur noël
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
Quitte à passer (encore plus) pour une folle, j’ai reçu il y a 17 ans une poupée, qui faisait ma taille à l’époque. Je l’ai encore. Elle est immonde, elle a plus de cheveux, les billes de ses yeux ont noirci mais pour moi, c’est la plus belle du monde. Ce que je préfère, c’est la changer de pièce pour faire peur à mon mec. Des fois, je la mets debout derrière la porte des toilettes. Il rentre, fait une crise cardiaque. Qu’est-ce qu’on rigole !
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
L’opé Santa Excentricables, plusieurs auteurs que j’apprécie y participent. Alors, je me suis lancée. Je pense qu’en tant qu’indé, ce genre d’initiative ne peut qu’être bénéfique.
A reblogué ceci sur FABRICE LIEGEOISet a ajouté:
Sur C’est contagieux ! Le récapitulatif des trois derniers passés au crible sur #SantaExcentricables… Tu as raté ça ? Mais non…
J’aimeAimé par 1 personne