News on fire

« Bourbon Kid » de Anonyme – La chronique à boire cul sec !

bourbon_kid_anonyme

Bourbon Kid – Anonyme

C’est un toujours un plaisir revigorant que de s’adonner aux aventures du Bourbon Kid. C’est déjà sa 6eme aventure si je ne m’abuse (comme le temps passe) et le gosse whisky n’a rien perdu de sa superbe ! Depuis le temps que je voulais vous en parler. Merci Sonatine. Allez, on y va !

QUOI MA GOULE, QU’EST-CE QU’ELLE A MA GOULE !

Alors pour vous présenter le Bourbon Kid, il faut savoir que ses aventures ont débuté par « Le Livre sans Nom » en 2010. Inspiré fortement du film de Robert Rodriguez « Une Nuit en Enfer », ce bouquin donnait un coup de fraîcheur au genre fantastique en s’affranchissant des règles de bienséance et nous proposant un « ride » tonique parmi les vampires et autres démons.

une_nuit_en_enfer_rodriguez

Une Nuit en Enfer – Robert Rodriguez

La particularité du Bourbon Kid (qui se prénomme d’ailleurs Jack Daniels, ça ne s’invente pas) est de se transformer en tueur impitoyable, une bête sauvage qui trucide tout son entourage du moment dès qu’il absorbe un verre de Bourbon.

BIENVENUE AUX ALCOOLIQUES ANONYMES !

Si on fait juste un arrêt sur l’auteur dont le nom est Anonyme, ben on ne sait rien sur lui puisqu’il est Anonyme… donc on passe… La seule chose que l’on sait, c’est qu’il publie ses livres en Angleterre et puis… c’est tout.
Ce nouvel épisode s’intitule « Bourbon Kid » en France mais « The Day it rained Blood en V.O. (Le jour où il a plu du sang). Et il porte merveilleusement bien son nom le bougre tant les cadavres vont s’accumuler – même si dans cet opus, l’auteur s’est un brin assagi niveau tripailles.

Mais rassure-toi, il va y en avoir du massacre car ce n’est pas moins que les 4 Cavaliers de l’Apocalypse, une horde de morts-vivants et l’esprit de Caïn, le premier meurtrier apparu sur terre – Si, si demandez à Abel. Ah bah nan, il ne répondra pas, il est mort… – que le Bourbon Kid et ses acolytes vont devoir affronter !

DIEU QUE C’EST CON MAIS DIEU QUE C’EST BON !

Drôle, fun et totalement irrespectueux, c’est un joyeux bordel que nous offre l’auteur qui se lâche totalement sur l’absurde et le comique des situations (toujours très récurrent dans cette série). Une sorte de Marque de fabrique. Jouissif. Un salmigondis de cul, vannes foireuses, tripes et têtes coupées. Anonyme ne se prend pas au sérieux. Ici on est entre potes qui se donnent des coups de coude, ravis de la dernière connerie qu’ils viennent de faire. De clins d’œil en tirages de langue très nombreux en direction de ses lecteurs, j’en veux pour preuve les références rigolardes autour de « Retour vers le futur » et sa DeLorean fétiche, « Indiana Jones », « La Planète des Singes », « Men In Black » et j’en passe. La pop culture est à l’honneur.

MES MEILLEURS COPAINS

Anonyme (mais t’es qui toi?!?) nous régale de lampées de sang et de sexe (bon très light le sexe, même si l’ensemble du casting est très porté sur la chose). D’ailleurs puisqu’on en parle, Anonyme a créé une cohorte de personnages tous plus dingues les uns que les autres dont il a le secret. Du Sosie d’Elvis en passant par ce cow-boy impressionnant à la main mécanique qu’est Rodéo Rex, la sublimement fatale Jasmine et le dégueulasse Sanchez pour n’en citer que quelques uns, chacun a une aspérité suffisamment forte pour que l’on en soit marqué au fer rouge. Mais quel bestiaire !

CUL QUI GRATTE AU SOMMEIL, DOIGT QUI PUE AU REVEIL

Évidemment pour apprécier, il faut laisser le bon goût de côté. Vous verrez, c’est facile et peu douloureux. Scato, vulgos, machiste, insolent, blasphémateur, hérétique… oui les qualités sont nombreuses et les qualificatifs pléthoriques.

Bon, Paul, tu me remets une Tourtel ?

david_picto_3.5

4ème DE COUV’

Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid. Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

About Smadj (957 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

21 Comments on « Bourbon Kid » de Anonyme – La chronique à boire cul sec !

  1. « quoi ma goule ? » : Mouahahah ça va faire ma journée !! 😉

    Aimé par 3 people

  2. Suite à la chronique d’Yvan, je me suis plongé dedans… et quel régal de retrouver cette bande de joyeux dégénérés !!! J’avais laissé passer deux tomes de la série, et je le regrette un peu, tant la littérature de notre ami Anonyme est revigorante. Voilà un gars qui sait inventer une bonne histoire qui ne ressemble à aucune autre, qui la raconte avec une énergie de dingue et une absence totale de respect pour quiconque (et surtout pas ses propres héros), et qui fait un bien fou au lecteur pas trop porté sur la morale. Excellent 😀

    Aimé par 3 people

    • Tu as merveilleusement résumé pourquoi le Bourbon Kid est si cool à lire ^^
      Moi aussi j’ai loupé le dernier Le Kid le Pape et l’Iroquois mais je vais vite arranger ça !
      Bonne journée à toi l’ami 😉

      Aimé par 2 people

      • Moi aussi, furieuse envie d’enchaîner avec les deux que je n’ai pas lus (comme toi, le Kid, le Pape et l’Iroquois, plus Le Livre de la Mort)… d’un autre côté, c’est le genre de plaisir qu’il ne faut peut-être pas émousser en enchaînant les bouquins. Je crois que je vais plutôt me les garder pour plus tard, comme un bon Bourbon qu’on se garde sous le coude pour les soirées tranquilles ou les coups de spleen 😉
        Bonne journée également – et très heureux de te relire ! (Très chouette chronique sur « Ça » aussi, j’ai hâte d’avoir l’occasion de voir le film)

        Aimé par 2 people

      • Tu as bien raison, à déguster au compte-gouttes avant d’épuiser le stock 😉
        Merci pour tes gentils mots. Trop content d’entre de retour ❤️
        As-tu vu « Ça » ? L’as-tu aimé ?

        J'aime

  3. Je me suis marrée du début à la fin de cette chronique. Une bonne lecture pour Halloween, on dirait 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis en pleine lecture de celui ci, et j’adore! Je retrouve tout ce que tu en dis: Plaisir et humour! 😉 Allez, faut que j’y retourne à ma lecture!!!;)

    Aimé par 2 people

  5. Ah, voilà le corbeau contagieux de retour dans les affaires littéraires. ça c’est mon petit pla

    J'aime

  6. Ah, voilà le corbeau contagieux de retour dans les affaires littéraires. ça c’est mon petit plaisir perso du week end. Donc, tout ça pour dire : welcome back ! Sinon, Le Kid, j’ai lu le premier, et j’ai bien aimé. Dans le deuxième je me suis ennuyé. La suite, je l’ai regardée passer. Je pense qu’essayer c’est bien. L’adopter, c’est un question de gout. Mais tu nous donne là un bien bel avis. Amitiés

    Aimé par 2 people

    • Coucou mon Pierre !
      Content de te revoir aussi 😊
      Je comprends tout à fait ton point, cela me l’a fait avec le quatrième (je suis plus long à la détente loool) mais cette longue interruption entre le Kid et moi a fait que le plaisir, même si moins intense, fut de nouveau au RV. Amitiés

      Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. « Bourbon Kid » de Anonyme – La chronique à boire cul sec ! — Cest Contagieux! – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Le webzine en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

%d blogueurs aiment cette page :