News on fire

Box-Office US du 01/04/18 : « Ready Player One » remet les pendules Spielbergiennes à l’heure !

ready_player_one
Sans surprise, et c’est totalement mérité (si, si, et on vous dit pourquoi ici !), « Ready Player One » s’empare de la tête du box-office pour le plus grand plaisir du spectateur. Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous encourage à aller le voir ce week-end, vous allez vous régaler !
Le film de Spielberg empoche donc 42 millions de dollars pour son week-end de sortie. C’est pour l’instant encore loin de son budget de 175M$ (et pour une fois, on les voit vraiment sur l’écran ces dollars !) mais ses recettes à l’international sont telles (127M$) qu’il est d’ores et déjà remboursé. On croise les doigts quand même car de son succès dépendra la suite et nous, on la veut cette suite !
Derrière, seconde nouveauté du week-end, un film typiquement américain qui ne sortira probablement jamais dans nos contrées car l’acteur y est quasi-inconnu alors qu’il est ultra-populaire aux Etats-Unis, c’est « Tyler’s Perry Acrimony » qui empoche 17M$ pour un budget de 20M$ et devrait continuer à faire des petits sur les semaines suivantes. Je vous avais déjà parlé de Tyler Perry au moment de la sortie de son précédent film « Boo 2! A madea Halloween » (c’est ici !) qui n’est d’ailleurs jamais sorti chez nous non plus. Je vous mets la bande-annonce en VO ci-dessous.

A la troisième place cette semaine, l’inaltérable « Black Panther » qui atteint désormais les 650M$ devenant le 5ème plus gros succès US de tous les temps et il se pourrait bien qu’il se place dès la semaine prochaine en numéro 3 doublant « Jurassic World » (652M$)  et, excusez du peu, « Titanic » (659M$). Pour la deuxième place, il risque d’être un peu court puisque « Avatar » qui le précède a engrangé, lui, 750M$ mais sur la durée tout est possible.
« I can only imagine » est toujours présent pour la troisième semaine dans le Top 5. Une fois encore un succès typiquement américain qui ne viendra jamais jusqu’ici. Le film chrétien en est à 55M$ de recettes pour une mise de départ de 7M$. Thanx God !
Et pour clôturer le top 5, « Pacific Rim Uprising » est déjà relégué à la cinquième place avec seulement 45M$ d’engrangés pour un budget maousse costaud de 150M$. Décidément cette franchise ne prend étonnamment pas aux Etats-Unis alors que les chinois l’adorent et l’aident à rester un semi-succès avec 180M$ glanés à l’international (dont pas loin de 100M$ juste pour la Chine). Cela sera-t-il suffisant pour justifier un 3ème opus ?
Pas de grosses sorties la semaine prochaine, un film d’horreur avec Emily Blunt « Sans un bruit » et une comédie « Contrôle Parental ». Cela permettra-t-il à l’excellent « Ready Player One » de conserver la première place deux semaines d’affilée ? A suivre…

Source : Allociné, Première et cine-directors.net

About Smadj (1079 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

4 Comments on Box-Office US du 01/04/18 : « Ready Player One » remet les pendules Spielbergiennes à l’heure !

  1. S’il remet les pendules à l’heure, on avance ou on recule par rapport à l’heure de maintenant ?? On suit le soleil ou on continue à changer les heure deux fois par an ? 😆

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, essais, poésie, polar, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects"

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

%d blogueurs aiment cette page :