Bilbo Le Hobbit : La Bataille des cinq armées
Bande Annonce : http://www.youtube.com/watch?v=bj9Wkql11QY
C’est toujours triste une trilogie qui se termine mais quand elle est réjouissante comme celle-ci, la peine est contenue.
Vous trouverez dans « La Bataille des cinq Armées » des images d’une beauté et d’une fulgurance rares. Une 3D immersive réussie. Un réalisateur au sommet de sa forme et des décors dont la beauté coupe le souffle.
Difficile d’être plus exigeant tant ces 2h30 défilent à une vitesse folle.
Le seul petit reproche concernera la longueur des combats et leur exagération outrancière. Comment 13 nains à eux-seuls peuvent-ils vaincre une armée d’orcs ?
Quand on se remémore les combats de la première trilogie, on se souvient qu’ils étaient plus cohérents concernant les forces en présence et plus pertinents dans leurs enjeux. Et se terminaient sans pirouettes autre que scénaristiques.
Je m’attarde dessus car les batailles constituent le cœur du film.
Sur les très bons points, Martin Freeman qui joue Bilbo est vraiment un acteur épatant. Ses mimiques charment et ses répliques font mouche. Il est aussi excellent en Docteur Watson qu’en Bilbo qui restera un des très grands rôles de sa vie.
L’histoire est prenante, se déroule sans ennui sous vos yeux ébahis et enchante les pupilles, flattant l’imaginaire du spectateur et se permettant des interactions magnifiques entre les personnages. Ces amitiés toujours légendaires et enjolivées majestueusement par Peter Jackson resteront à jamais ancrées dans nos cœurs de spectateurs heureux et repus.
Quand le sublime côtoie à ce point la réussite, on claque des mains et on dit « encore ! »
Ah bah non, là c’est vraiment fini…
Votre commentaire