« Avengers Infinity War » de Joe et Anthony Russo – La chronique qui va vers l’infini et au-delà !

Le Pitch : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Attendu comme le loup blanc (parce que la panthère noire c’est déjà pris !), ce nouvel opus des Avengers a tout sur le papier pour ouvrir les bouches en O et laisser les langues pendantes !
Au niveau du climax, les deux garçons nous ont déjà montré leurs aptitudes. Et ce nouvel Avengers ne déroge pas à la règle tant il est riche en intrigues et rebondissements. On pourra parler de générosité tant les frangins sont gourmands et nous distribuent des sucres d’orge acidulés tout le long de ces 2h36. De vrais maîtres-confiseurs !
Alternant les scènes d’exposition et les scènes d’action, le métrage regorge de moments épiques sans sacrifier à la construction de l’intrigue qui prend tout son temps pour s’installer (NDLR : n’évitant pas de petites longueurs si on veut être honnête).
Véritable odyssée cosmique, ce déplacement des enjeux à la fois sur notre bonne vieille terre et dans les confins de l’espace donne une ampleur inédite à la mythologie Marvelesque et surtout crée chez le spectateur une impression de mise en abîmes de ses héros.


Enfin ! Enfin ! Enfin !

Thanos – Josh Brolin
Josh Brolin (que l’on retrouvera d’ailleurs le 16 mai dans « Deadpool 2 », un autre film de super-héros, où il interprète un personnage mythique du bestiaire mutant : Cable) incarne avec puissance, crédibilité et profondeur le géant pourpre aux motivations différentes du comics mais plus cohérentes, actuelles et intéressantes que dans le matériau d’origine.
Puissant, homérique et shakespearien, ce nouvel épisode met la barre haute et même si l’on sait qu’une première partie d’un diptyque ne peut être jugée qu’à l’aune de la seconde, les graines plantées laissent supposer une floraison luxuriante.

4/5
Évidemment et cette fois encore plus que d’habitude, restez jusqu’à la fin ! La scène bonus est énorme et annonce un volume 4 galactique !
Je suis allé le voir hier avec mon petit neveu. J’ai pas vu un seul avenger, j’ai vu juste le premier iron man et le premier thor, autant dire que j’étais un peu à la ramasse ^^ j’ai rien pigé au début mais franchement je me suis bien éclaté ! je pense du coup me remettre à niveau en regardant tous les autres films :p
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui c’est un peu compliqué si on n’a pas vu les autres 🙂
Content qu’il t’ait plu aussi ^^
La bonne nouvelle c’est que tu as plein de films à voir maintenant :p
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui j’ai de quoi faire !!
J’aimeAimé par 1 personne
J Aime
J’aimeJ’aime