Sortie ciné du jour : « Gods Of Egypt » d’Alex Proyas : Top ou Flop ?

Gods of Egypt – Alex Proyas
Le plus gros bide de l’année 2016 débarque sur nos écrans. Échec mérité ou injustice : Réponse dans vos salles aujourd’hui !
Le Pitch : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…
J’en ai vu des extraits quand je suis allée voir The Revenant (la dernière fois que j’étais allée au ciné c’était pour le Hobbit 3…) et je n’ai été convaincue que d’une seule chose: j’ai beau aimer la mythologie égyptienne et ce style de films, je n’irai pas le voir ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Je peux te comprendre hihi
J’aimeAimé par 1 personne
Tu nous raconteras !!
J’aimeJ’aime
J’ai été voir « Gods of Egypt » …j’ai été le voir ,parce que Alex Proyas est un réalisateur que je respecte énormément grâce à « the Crow » et surtout « Dark CIty » qui est un film incroyable.
J’ai aussi vu des bandes annonces qui piquaient les yeux, mais je suis passé au-delà et ai décidé de donner une énième chance à ce réalisateur qui ,depuis ces 2 chefs d’oeuvres, enchaine les déceptions.
Alors pas de suspense , le film est naze . Et il est naze à cause des choix artistiques et scénaristiques qui incombent tous au réalisateur , donc pas d’excuses pour Alex cette fois-ci.
Il aura beau chouiner partout que son film s’est fait descendre par les critiques injustement , qu’une cabale avait été lancée à son encontre ,non ! Faut juste arrêter , mon gros Alex , de t’envoyer des donuts à l’éther dès le réveil parce que ta perception sur ton travail s’en trouve affecter.
Oui, la mythologie Egyptienne est remplie de dieux mi-homme mi-animal , de créatures fantastiques , de batailles célestes etc etc … et j’ai compris ton interprétation de ces légendes et aurai pu l’accepter mais voilà, t’as tourné ça comme un cochon . Résultat , on se retrouve à avec un mélange des « Chevaliers du zodiaque » et d’un épisode de la série télé « Hercule » avec Kevin Sorbo.
Un direction artistique différente , moins clinquante, plus en harmonie avec l’Egypte Antique aurait été plaisante. Un jeu d’acteur moins stéréotypé aurait été une plus value .
Bref , tu t’es planté une nouvelle fois Alex , et je crois bien que c’est la dernière fois que tu auras mon argent.
Pour les autres, je citerai « Gandalf » : « Fuyez pauvre fou » !
J’aimeAimé par 2 personnes
Rhoooo merci pour cette merveilleuse critique mon ami. On sent ton cri du coeur. Tu as raison il s’avère qu’Alex Proyas n’a rien sorti de mémorable depuis Dark City. C’est triste et c’est du gâchis
J’aimeAimé par 1 personne