News on fire

Box-Office US du 07/01/18 : « Jumanji » fait un gros doigt d’honneur à « Star Wars » !

jumanji_bienvenue_dans_la_jungle

Jumanji Bienvenue dans la Jungle

Un truc de dingue comme il en arrive rarement. Souvenez-vous, lors de sa sortie il y a 15 jours, « Jumanji » ne se plaçait qu’à la deuxième place du box-office écrasé par le mammouth « Star Wars VIII » qui ne faisait pas de quartier. Même punition la semaine dernière malgré un regain de dollars. Et bien hop, cette semaine, v’là-t-y pas que « Jumanji Bienvenue dans la Jungle » profite à donf de l’effet vacances scolaires pour tout éclater sur son passage, s’arrogeant la première place. Au bout de trois semaines ! Hé ouiiiii… Bon si on parle chiffres il atteint désormais les 244 millions de dollars. Budget de 90M$ totalement rentabilisé ! Bon je l’ai vu, honnêtement, ça les vaut pas… Tellement pas qu’il y aura même pas de chroniques. Pas de temps à perdre, une bonne résolution pour 2018 !
Même « Insidious La dernière clé » fait la nique aux derniers Jedi. La franchise horrifique tient toujours la route en terme de chiffres même au bout du quatrième épisode. Allez 30M$ dans son escarcelle. Ils ont la clé du coffre chez Blumhouse ! Pour rappel, à la base, ils investissent entre 5 et 10 M$ par film et en récoltent des dizaines. Simple. Si t’as 5M$ à me prêter allez on tente notre chance 😉
En attendant, mâte la bande-annonce !

Bon bah, vous l’avez compris, l’hégémonie « Star Wars » c’est fini. Ouf… Bon la Force engrange quand même 572M$ à date. Ouais pas mal pour une petite production…
« The Greatest Showman » continue penaud son chemin et atteint les 75M$ ne remboursant toujours pas son budget mais s’en approchant. Allez, il va y arriver !
Et pour clôturer, « Pitch Perfect 3 » cumule 85M$ depuis sa sortie. Finalement sur la durée, il atteindra probablement les 100M$. Une pas si mauvaise opération.
Avant de conclure, on va relativiser les performances. Depuis 3 semaines, ce sont quasiment toujours les mêmes titres que l’on retrouve dans ce top 5 car il y a eu finalement peu de sorties convaincantes et de qualité. L’effet vacances scolaires a fonctionné à plein régime. Faute de grives, on a bouffé des merles (dédicace au langage Macronien).
Bon alors que nous propose-t-on la semaine prochaine ? « Paddington 2 », « The Passenger » le nouveau thriller burné avec Liam Neeson et un autre film d’action « Proud Mary ». Bon sur le papier, c’est pas fou fou… A suivre…

Source : Allociné, Première et cine-directors.net

About Smadj (1071 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

14 Comments on Box-Office US du 07/01/18 : « Jumanji » fait un gros doigt d’honneur à « Star Wars » !

  1. Tu sais que je n’ai jamais vu le Jumanji avec Robin Williams ?? 😆

    Aimé par 1 personne

  2. OUI tres sympa je l ai vue aussi !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Mon fils 11 ans est fan de star wars… Comme sa mère :-p mais celui-ci ne me tente pas! l’effet Disney certainement! On attendra qu’il sorte en DVD…. Concernant Jumanji, il a été vu plusieurs fois et il est vraiment sympa. Par contre celui qui vient de sortir n’attire pas mon fils, le fait que les personnages se retrouvent aspirer dans le jeu, ne lui plait pas. Il aurait préféré que cela reste un jeu de société classique comme dans le premier 😉 J’ai été voir Insidious avec ma fille, il est vraiment pas mal et le fait d’avoir vu les autres c’est encore mieux 😉 Il y a une belle trame directrice et avec le dernier la boucle est bouclée…. Quelques frayeurs et sursauts sympas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, essais, poésie, polar, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

%d blogueurs aiment cette page :