Box-Office US du 17/12/17 : « Star Wars » désintègre le box-office !

Star Wars Les Derniers Jedis
La Force est avec l’épisode VIII et les Derniers Jedi (en tous cas au niveau des chiffres, on reparle très vite du film ! MAJ : la chronique ici !) avec 220 millions de dollars de recettes récoltés et plus de 500M$ dans le monde ! On parle de record (oui c’est quand même impressionnant) mais on reste en deçà du « Reveil de la Force » qui lui avait atteint les 247M$ sur son week-end de lancement.
Lequel remporta la palme dans le panthéon de la saga ? Trop tôt pour parier dessus, ce qui fera la différence sera évidemment le bouche à oreille. Comme vous le savez sûrement les retours spectateurs sont très très contrastés. Les résultats de la semaine prochaine seront donc un bon indicateur pour se faire une petite idée. Quelques soient les qualités intrinsèques du film, il faut bien se dire qu’un épisode de Star Wars ne laisse personne indifférent quoi qu’il arrive.
Alors du coup, c’est très dommageable pour les autres films du box-office et notamment les inconscients qui ont tenté une sortie la même semaine. « Ferdinand » (le nouveau film d’animation des papas de l’Age de Glace) se prend un bide monumental avec seulement 13M$ pour son premier week-end. Pas de pitié pour le taureau, tous les gamins étaient dans la salle d’à côté. Dans l’espace, personne n’entend les taureaux pleurer…
Allez, pour te consoler « Ferdinand », on se repasse ta bande-annonce !
« Coco » fait quasiment aussi bien en 4ème semaine que « Ferdinand » pour sa première et récolte 10M$ pour un total de 150M$. C’est pas mal mais ça reste un des Pixar les moins rentables sur le sol US.
« Wonder » poursuit sa folle ascension en flirtant avec les 110M$ (pour une mise de 20M$, ça c’est très rentable !) et « Justice League » frôle les 220M$. Ça reste très faible pour un film WARNER/DC. Quand on sait que « Wonder Woman » a remporté toute seule plus de 410M$. Girl Power qu’y disent !
La semaine prochaine, attendez-vous à de grands chamboulements, flops, surprises, quelques rires et des pleurs car tous les studios ont placé leurs gros films de fin d’année juste après la sortie de Star Wars. Jugez plutôt : « Jumanji 2 », « Pitch Perfect 3 », « The Greatest Showman » (avec Hugh Jackman) et « Downsizing », comédie fantastique avec Matt Damon et Resse Whiterspoon. Néanmoins une deuxième semaine d’un Star Wars peut largement surpasser n’importe lequel des titres suscités. Alors qui sera le grand vainqueur du week-end de Noël ? A suivre…
Source : Allociné, Première et cine-directors.net
Justement !! j ai adoré le Jedy et les autres j adore
J’aimeAimé par 1 personne
Ah elle fait rêver cette saga 😍
J’aimeJ’aime
desole pour la faute vaut mieux que j ecrive
J’aimeAimé par 1 personne
Pas grave du tout Daniel
J’aimeJ’aime