News on fire

Pour fêter ses 6 mois, C’est Contagieux organise un grand concours pour ses Contaminé(e)s !

cest_contagieux_bougie_6

6 mois de contagion !

Ça y est, mes Contaminé(e)s, nous y sommes : 6 mois d’existence, de passion, de partages, d’échanges, de plaisir, de découvertes et de rires… Si on m’avait dit que l’expérience serait aussi forte et que je croiserais autant de belles personnes, j’aurais ouvert les portes de ce site beaucoup plus tôt.

C’est vraiment bon de partager avec vous ces passions communes. Qui nous apportent tant de joie et d’émotions. Un petit plus que nous offre la vie. Mais un petit plus qui fait une sacré différence.

Je vous remercie mes Contaminé(e)s, lecteurs comme auteurs. Merci de votre fidélité, de votre soutien, de votre bonne humeur, de vos partages, de vos likes et de vos commentaires toujours plus savoureux, pertinents et drôles. Merci d’avoir attiré avec gentillesse mon attention sur mes petites coquilles récentes. Ah publier via l’I-phone pendant les vacances n’a pas que des avantages… La rentrée à du bon.

6 mois c’est l’heure des bilans forcément : 25 000 vues et 9 000 visiteurs ! Vous m’en donnez du bonheur !

1) Cela ne va surprendre personne si je vous dis que la chronique-reine est celle de « Nous Rêvions juste de Liberté » d’Henri Loevenbruck (pour la lire ou la relire, cliquez ici !) avec + de 600 vues et ça progresse chaque jour !

Quiconque a lu ou lira ce livre tombera inévitablement sous son charme. Henri a mis tellement d’émotions dans ce livre qu’il a du l’écrire avec sa sueur et son sang. Pour la blague (ceux qui ont lu ma chronique comprendront), la liste des candidats au Goncourt 2015 vient de tomber et il n’y figure malheureusement pas. Je pense que c’est une erreur, je pense que ce livre devrait être lu par le plus grand nombre tant l’humanité contenue est une magnifique leçon de vie mais cet avis n’engage que moi. C’est à dire pas grand chose. Néanmoins, je vous engage à le lire et si vous l’avez aimé à le faire connaître à tous ceux qui vous sont chers.

nous_revions_juste_de_liberte

Nous rêvions juste de Liberté – Henri Loevenbruck

2) Vous avez ensuite plébiscité deux nouveaux auteurs, et cela me ravit, Gipsy Paladini et Nicolas Zeimet.

J’ai une admiration particulière pour Gipsy Paladini, évidemment pour son écriture mais surtout pour la qualité de travail rédactionnel et promotionnel qu’elle abat. Le soin apporté à ses couvertures et ses vidéos teasing est d’une qualité rare. Quand on sait qu’elle s’auto-édite, sa pugnacité en remontre à beaucoup. Cette année, nous assistons à l’éclosion d’un grand talent et d’une grande écrivaine. « J’entends le bruit des ailes qui tombent » est un roman explosif, sublimement écrit et d’une intensité sans pareille. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à lire la chronique publiée ici en cliquant sur ce lien. Et moi, j’attends avec impatience son prochain bouquin, gourmand que je suis.

j_entends_le_bruit_des_ailes_qui_tombent

J’entends le bruit des ailes qui tombent – Gipsy Paladini

Pour Nicolas Zeimet, 2015 est une très belle année : celle de la sortie en poche chez 10/18 du magnifique « Seuls les Vautours » (lien de la chronique ici !) et la sortie de son troisième roman « Comme une Ombre dans la Ville » aux Editions du Toucan (lien de la chronique). Je suis sûr que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ses romans si cela n’est pas déjà fait. Si vous voulez en savoir plus sur lui, je vous invite à lire l’interview publié sur C’est Contagieux en cliquant ici. Un garçon attachant et passionnant. Et dont nous n’avons pas fini de vous parler.

3) Rayon cinéma, le quatuor gagnant est « Avengers 2 – L’ère d’Ultron » « Mad Max Fury Road »  « Les Enquêtes du Département V : Profanation » et « Jurassic World«  (le plus gros succès mondial de 2015 avant que Star Wars ne débarque en décembre). Si vous les avez raté au cinéma, je vous les recommande en VOD, DVD ou Blu-Ray. Il y en a pour tous les goûts.

4) Le compte-rendu le plus populaire, et c’est normal tant le moment fut magique pour tous ceux qui y étaient, fut le Salon Saint-Maur en Poche 2015. Si vous voulez revivre ces 2 journées de folie, cliquez sur ce lien !

5) Je ne pouvais pas clôturer ce bilan des 6 mois sans vous parler de deux personnes, sans qui « C’est Contagieux«  n’aurait sûrement jamais vu le jour.

Tout d’abord, je salue mon parrain, Yvan du blog Emotions, le pape des blogueurs – rencontré grâce au merveilleux site de lecteurs qu’est Babelio – celui qui m’a mis le pied à l’étrier, celui qui m’a toujours bien conseillé, celui qui nous a fait à tous, il y a quelques jours, un merveilleux cadeau avec sa lecture commune du fabuleux « Replay » de Ken Grinwood (promis je ne l’appellerai plus Kim le Ken). C’est typiquement ce genre d’émotions, dont je vous parlais en préambule, qui nous est offert grâce au partage de notre passion commune. Un moment inoubliable et un grand bonhomme.

smep2015

Saint-Maur-En-Poche 2015 – Copyright KoMa

La deuxième personne sans qui C’est Contagieux n’existerait pas – en tous cas pas dans sa forme actuelle – et à qui je veux rendre hommage, est le créateur du logo, de la mascotte, de la bannière et de tous les pictos de votre corbeau préféré, un artiste d’une créativité époustouflante: RICO GRIPOIL. Merci à toi d’avoir donné vie et image à mon projet de fou !

rico_gripoil

Rico Gripoil

Ce qui m’amène tout naturellement à la dernière partie de cet article, celui que beaucoup attendent : LE CONCOURS ! LE CONCOURS !

Comme annoncé précédemment et pour vous remercier concrètement de votre fidélité, je mets en jeu 5 t-shirts C’est Contagieux!. Pour participer, il faudra répondre à la question suivante : Citez-moi les 3 livres et les 3 films qui ont eu un coup de coeur 2015 sur www.cestcontagieux.com. Pour valider votre participation, il faudra partager ce post (avec votre réponse) sur votre profil Facebook. Lorsque vous partagerez sur FB, pensez à m’identifiez (David Smadja) pour que je puisse voir votre réponse. Vous avez jusqu’au vendredi 11 septembre 2015 minuit pour participer.

Pour départager les bonnes réponses, un tirage au sort aura lieu la semaine du 14 septembre 2015. Les gagnants seront annoncés le vendredi 18 septembre au plus tard.

Pour vous rendre sur C’est Contagieux sur Facebook, cliquez ici !

En attendant,un GRAND MERCI à vous toutes et à vous tous. C’est tellement bon de grandir avec vous à mes côtés ! Soyez grands, soyez beaux, soyez forts et que la contagion se propage !

About Smadj (932 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

45 Comments on Pour fêter ses 6 mois, C’est Contagieux organise un grand concours pour ses Contaminé(e)s !

  1. Mélie Wolff Nerrière // 4 septembre 2015 à 8 h 58 min // Réponse

    Bon j’ai longtemps hésité à aller le voir sans les enfants celui-là, j’avais peur que l’humour ne soit pas équitablement réparti sur la durée du film… et ce fut le cas !
    Alors il y avait bien évidemment plusieurs enfants dans le cinéma mais à part sur la fin je ne les ai pas entendu plus rire que moi, une ou deux fois seulement avant ça.
    Il se regarde bien, même si on ne rigole pas trop et qu’on aimerait finalement plus regarder les muscles et les strip-teases de Channing Tatum ou de Matt Bomer que ces adorables bonhommes jaunes !
    On aime leur langage qui s’apparente souvent à de l’espagnol (tou é bella como la papaya), leurs frasques mais le plus intéressant finalement se trouve dans la bande annonce.
    Un point bonus pour la BO avec les Beatles (Revolution) ou encore You really Got Me de The Kinks et même My Generation de The Who, tout à fait le genre de musique que j’aime mais, oui il y a un mais on a pas eu l’honneur d’entendre « Under pressure » de Queen comme dans la BA et là je suis déçue, déçue… un 12/20 pour moi ! (Mes enfants auraient sûrement mis une meilleure note, on verra ce qu’ils en pensent à la sortie DVD)

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà un excellent résumé de tout ce qui fait de ton blog plus qu’un blog…un moment de partage, de plaisir, d’humour, bref à ce jour celui que je kiffe le plus ; Longue vie à c’est contagieux 😉 des bises David.Pour le concours, je m’y colle de suite 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo de tous ses chiffres!!!!Impressionnants, et bonne continuation!!!
    Ca ne m’étonne pas du tout pour le post de Nous rêvions juste de liberté!!!!Grace à ta chronique, on a vite été contaminés!!!!!Et que des coups de cœurs depuis…..;)

    Aimé par 1 personne

    • Ooooh merci de tes gentils mots Stephique 🙂 C’est grâce à vous et notamment à toi. Et j’en profite pour te remercier d’ailleurs 🙂
      Et je suis super content qu’une grande majorité de gens aiment ce bouquin même si ce n’est pas encore assez à mon goût !
      Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Que j’aime être contaminée par toi mister David.
    Alors joyeux mensiversaire et …
    Longue vie à toi et à c’est contagieux 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Pouah ! Déjà 6 mois !! Un succés mérité tant par le contenu de qualité que pour la grande sympathie de son créateur.
    Merci ,David , pour les nombreuses découvertes que j’ai faites ici… je pense en particulier à « Nous rêvions juste de liberté » que tu m’as donné envie de lire et qui a été pour moi une révélation.

    Sinon , peut-on jouer si on a pas de compte facebook? (j’ai effacé le miens il y a peu).

    Aimé par 1 personne

  6. Honneur partagé 😉

    Cool pour l’email…je participerai donc comme ça.

    J'aime

  7. Tout ça ! …on a vécu tout ça, dans un joyeux partage d’idées et d’émotions, je lis pas mal de suggestions de David et de vous tous, assez lentement car c’est mon rythme à vrai dire, je déguste, et au cinéma, je suis assez bon public et j’adore les blockbusters bien réalisés, on va bien ensemble…..merci à notre agent pathogène préféré, je suis sûre qu’il verse une larmichette et longue vie à cette aventure …bises 🎉🍸

    Aimé par 1 personne

  8. bravo mon copain!!! un très très très joyeux moisiversaire!!!!

    Aimé par 1 personne

  9. tu me fais bien trop d’honneur, je ne trouve pas mes mots, ça me touche énormément…
    Bon moisiversaire ! Tu le sais, je te le dis régulièrement, pour moi ton blog va aller très très très loin et ce n’est que justice

    Aimé par 1 personne

  10. Bravo pour ce bilan, c’est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Quelle efficacité ! 6 mois seulement, j’aurais dit tellement plus. 🙂
    Bonne continuation surtout.

    Aimé par 1 personne

  12. Félicitation David, je suis très fière de toi et de ton site ensoleillé. Tu es un homme de coeur et tu fais du bien autour de toi. Il y a tes chroniques superbes mais il y a toi aussi qui fait une différence par ta personnalité forte et chaleureuse. Je t’encourage à ne jamais lâcher cette belle passion. Hop ! Allez au travail, longue vie à ce site merveilleux.
    Je sais que je ne suis pas éligible au concours mais est-ce que je peux participer quand
    même ?
    Oui, bonne continuation et bonne inspiration !
    Siabelle

    Aimé par 1 personne

    • Un grand merci pour tes chaleureux encouragements Isa 🙂
      Ça fait chaud au cœur 🙂
      Effectivement tu peux participer mais à titre amical car le Québec n’est pas éligible pour l’envoi du T-Shirt. Des bisous !

      J'aime

  13. Happy birthday mon loulou et longue vie à ton blog ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Des chroniques en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, ateliers d'écriture, quelques écrits .

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

notes bleues pour nuits noires

Blog littéraire et bien plus avec affinités, cinéma, théâtre et autres sorties culturelles

%d blogueurs aiment cette page :