Previews Ciné CONTAGIEUSES 2016 (2/3) : le retour du fils de la suite de l’excitation !
2016 possède tous les atouts d’un cru d’une étonnante qualité. On nous annonce de la magie, du rêve, du rire, des auteurs, des grands réalisateurs, de belles histoires, des performances d’acteurs monstrueuses. Allez hop, pour en savoir plus, voici la deuxième partie des Previews ciné 2016 !
Attention : les dates de sorties indiquées le sont à titre indicatif, elles peuvent encore bouger. De plus, certaines affiches sont des fan-art car les officielles n’existent pas encore. Les films cités ici font partie d’une liste non-exhaustive parmi les sorties 2016 et ont été choisis pour leur potentiel d’ultra-contagion – pas sur leur qualité définitive puisque nous ne les avons pas encore vus.
Le rêve, les contes et les fables seront à l’honneur cette année. Du réchauffé pour certains, de l’inédit pour d’autres. Mais ne dit-on pas que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les bons plats. Ok cet adage se vérifie peu au cinéma…
« Tarzan » est encore de retour, on remake « Le Livre de la Jungle » (la bande-annonce laisse sur le cul quand même), le chasseur a largué Blanche-Neige pour la reine des glaces, un obsessionnel de la neige ce chasseur. Alice quant à elle passe de l’autre côté du miroir. Espérons que la qualité soit plus excitante de ce côté-ci.
Au rayon des nouvelles adaptations, c’est du lourd puisque : Spielberg adapte « Le Bon Gros Géant » de Roald Dahl, Burton se tape « Miss Peregrine » et « les animaux fantastiques » nous replongent avec bonheur dans l’univers de Harry Potter.
Trois films d’action aux tonalités différentes. Du bourrin écervelé et décomplexé avec « La Chute de Londres », un film de guerre ristretto par Michael Bay, « 13 Hours » et une petite bombe sortie de nulle part, « Triple 9 », le nouveau John Hillcoat dont la bande-annonce fait saliver par sa violence, sa perversité, sa sauvagerie et son stakhanovisme du défouraillage. Celui-là, on l’attend de pied ferme chez « C’est Contagieux! ». Ne nous déçois pas petit, « Sicario » qui partait avec le même feeling n’a pas tenu toutes ses promesses.
Mais le cinéma, ce n’est évidemment pas que du grand spectacle, des blockbusters et des super-héros. C’est aussi :
- des comédies, de la plus basique à la plus barrée : « Brice de Nice » est de retour et il a cassé le 2 pour passer directement au 3, « Zoolander » 2 promet un bon moment de dinguerie et le « Avé César » des frères Coen manie l’absurde et l’ironie comme ils en ont le secret.
- du biopic : « Steve Jobs », « Chocolat » et « Sully » (?)
- des films d’auteur talentueux : les Frères Coen, Jean-Marc Vallée, Danny Boyle, Clint Eastwood et Inarritu
- De l’adaptation de romans : « Inferno » de Dan Brown et The Revenant »de Michael Punke (lien pour lire la chronique du livre)
- Des acteurs aux performances monstrueuses et survoltées : Di Caprio, Tom Hardy, Jake Gyllhenhall, Michael Fassbender, Kate Winslet, Tom Hanks, Omar Sy, Georges Clooney, Josh Brolin…
Le Chasseur et la reine des glaces juste pour le plaisir des yeux Charlize Theron, Emily Blunt et Jessica Chastain… (bave) ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le casting féminin est huge !
J’aimeJ’aime
Y a presque que du bon dans cette sélection… quelques uns que je découvre et d’autres que j’avais déjà noté : Zoolander 2 (je pense qu’on va vraiment se marrer au ciné (c’est pas souvent)) , Avé Cesar (frères Coen for ever :), The Revenant et Inferno (J’ai aimé le bouquin donc…).
J’aimeAimé par 1 personne
Oui que de belles choses en perspectives !!!
J’aimeJ’aime