News on fire

Previews Ciné CONTAGIEUSES 2016 (2/3) : le retour du fils de la suite de l’excitation !

2016 possède tous les atouts d’un cru d’une étonnante qualité. On nous annonce de la magie, du rêve, du rire, des auteurs, des grands réalisateurs, de belles histoires, des performances d’acteurs monstrueuses. Allez hop, pour en savoir plus, voici la deuxième partie des Previews ciné 2016 !

Attention : les dates de sorties indiquées le sont à titre indicatif, elles peuvent encore bouger. De plus, certaines affiches sont des fan-art car les officielles n’existent pas encore. Les films cités ici font partie d’une liste non-exhaustive parmi les sorties 2016 et ont été choisis pour leur potentiel d’ultra-contagion –  pas sur leur qualité définitive puisque nous ne les avons pas encore vus.

 

Le rêve, les contes et les fables seront à l’honneur cette année. Du réchauffé pour certains, de l’inédit pour d’autres. Mais ne dit-on pas que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les bons plats. Ok cet adage se vérifie peu au cinéma…

« Tarzan » est encore de retour, on remake « Le Livre de la Jungle » (la bande-annonce laisse sur le cul quand même), le chasseur a largué Blanche-Neige pour la reine des glaces, un obsessionnel de la neige ce chasseur. Alice quant à elle passe de l’autre côté du miroir. Espérons que la qualité soit plus excitante de ce côté-ci.

Au rayon des nouvelles adaptations, c’est du lourd puisque : Spielberg adapte « Le Bon Gros Géant » de Roald Dahl, Burton se tape « Miss Peregrine » et « les animaux fantastiques » nous replongent avec bonheur dans l’univers de Harry Potter.

 

Trois films d’action aux tonalités différentes. Du bourrin écervelé et décomplexé avec « La Chute de Londres », un film de guerre ristretto par Michael Bay, « 13 Hours » et une petite bombe sortie de nulle part, « Triple 9 », le nouveau John Hillcoat dont la bande-annonce fait saliver par sa violence, sa perversité, sa sauvagerie et son stakhanovisme du défouraillage. Celui-là, on l’attend de pied ferme chez « C’est Contagieux! ». Ne nous déçois pas petit, « Sicario » qui partait avec le même feeling n’a pas tenu toutes ses promesses.

 

Mais le cinéma, ce n’est évidemment pas que du grand spectacle, des blockbusters et des super-héros. C’est aussi :

  • des comédies, de la plus basique à la plus barrée : « Brice de Nice » est de retour et il a cassé le 2 pour passer directement au 3, « Zoolander » 2 promet un bon moment de dinguerie et le « Avé César » des frères Coen manie l’absurde et l’ironie comme ils en ont le secret.
  • du biopic : « Steve Jobs », « Chocolat » et « Sully » (?)
  • des films d’auteur talentueux : les Frères Coen, Jean-Marc Vallée, Danny Boyle, Clint Eastwood et Inarritu
  • De l’adaptation de romans : « Inferno » de Dan Brown et The Revenant »de Michael Punke (lien pour lire la chronique du livre)
  • Des acteurs aux performances monstrueuses et survoltées : Di Caprio, Tom Hardy, Jake Gyllhenhall, Michael Fassbender, Kate Winslet, Tom Hanks, Omar Sy, Georges Clooney, Josh Brolin…

Oui, oui ça va juste être énorme 2016 !
A Suivre…

About Smadj (934 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

4 Comments on Previews Ciné CONTAGIEUSES 2016 (2/3) : le retour du fils de la suite de l’excitation !

  1. Le Chasseur et la reine des glaces juste pour le plaisir des yeux Charlize Theron, Emily Blunt et Jessica Chastain… (bave) ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Y a presque que du bon dans cette sélection… quelques uns que je découvre et d’autres que j’avais déjà noté : Zoolander 2 (je pense qu’on va vraiment se marrer au ciné (c’est pas souvent)) , Avé Cesar (frères Coen for ever :), The Revenant et Inferno (J’ai aimé le bouquin donc…).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Des chroniques en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, ateliers d'écriture, quelques écrits .

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

notes bleues pour nuits noires

Blog littéraire et bien plus avec affinités, cinéma, théâtre et autres sorties culturelles

%d blogueurs aiment cette page :