« La Triste Histoire des Frères Grossbart » de Jesse Bullington – La Chronique Sauvage !
C’est con, c’est jouissif, c’est bon.
Hegel et Manfried Grossbart, deux gros empaffés, deux ordures au grand coeur trouble, jumeaux à la piété discutable et à la foi variante et déviante, sont la vraie et unique pépite de ce livre.
Viles, veules. Egoïstes. Seul le sort des Grossbart intéresse les Grossbart. Et ils ont déjà du mal à s’y tenir.
Pourtant, ils vont avoir fort à faire au vu du bestiaire maléfique qui va croiser leur chemin dans une Europe Médiévale en totale déliquescence. Des monstres, des sorcières, des loups-garous et j’en passe pour vous laisser la surprise. D’autant qu’ils sont pas très courageux les Grossbart. De fieffés lâches :
« Leur seule chance de s’en sortir vivant était d’affronter la créature au sol. S’ils parvenaient à maîtriser leurs nerfs, ils pourraient accomplir ensemble ce qui aurait été impossible pour un homme seul. (…). Faute d’options, ils allaient devoir se battre.
Ils s’enfuirent. En hurlant. Dans des directions opposées. »
À mourir de rire. Vite, avant qu’ils ne vous étripent.
Les dialogues sont monstrueux. Comme si Audiard avait avalé Jacquouille. Un mélange de patois et de vieux français.
Chapeau au traducteur by the way, il a accompli un travail remarquable et ça n’a pas dû être facile tous les jours. Les deux frangins passent leur temps à s’insulter et à insulter tout leur entourage, bons comme vilains.
Après l’histoire, l’histoire, l’histoire… Ce n’est absolument pas l’intérêt de ce bouquin, il faut bien l’avouer.
Tout au long du livre, nous allons suivre la quête des frères G. pour atteindre l’Egypte.
L’histoire se traine, l’histoire est répétitive. L’histoire ne mène nulle part. Un bouquin à ne pas lire d’une traite mais chapitre après chapitre, le live procure jouissances malsaines et plaisirs coupables.
Un peu dégueu, un poil gore, sublimement écrit, Jesse Bullington manie sa plume comme une hache et ne fait pas de quartiers.
L’éditeur définit le livre comme un croisement de Rabelais et de Tarantino et c’est assez juste. À la fois bavard et sanglant. Un conte de Grimm pour adultes, encore que vous n’y trouverez ni féerie ni enchantement. À ne pas conseiller à tout le monde encore que cette expérience de lecture assez inédite vaut le détour.
4ème DE COUV´
Des créatures affamées rôdent dans les sombres forêts de l’Europe du Moyen Age, et ciel comme mer grouillent d’horreurs indicibles. Il n’y a aucune perversion, aucune sorcière ni démon qui rivalise avec les frères jumeaux pilleurs de tombes Hegel et Manfried Grossbart. Voici leur histoire, triste mais véritable. Ecrit dans le style des Grimm, les frères Grossbart s’embarquent dans une quête vers la lointaine Egypte et ses tombes emplies de richesses. Pieux, mais horriblement cruels, les frères meurtriers entament un «road trip» assassins sur les routes médiévales de l’Europe. En chemin, ils vont croiser brigands, sorciers et prêtres défroqués, volant et tuant selon leurs besoins.Vous ne trouverez point d’antihéros poignant chez nos Grossbart, mais des meurtries sans âmes.Accrochez-vous, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte mon pote !
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec grand plaisir Yvan. Je pense que ça peut vraiment te plaire 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
La cover est super !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui tu as remarqué que la tête de mort est composée des corps des deux frangins Grossbart ?
J’aimeAimé par 1 personne
OUI ! Un peu comme une autre couverture avec « les frères Sisters » de Dewitt !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas mais probablement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimeJ’aime
Pareil qu’Yvan !!!
Du coup maintenant par sa faute, nous voilà Pote 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’en vois ravi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Il est toujours dans les mauvais coup cet Yvan, c’est terrible 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Yvan le terrible, le surnomme-y-on.
Là où il passe les PAL trépassent :p
J’aimeAimé par 1 personne
Il est effectivement terrible sire Yvan. Mais pas que pour les PAL. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
connaissais pas non plus, curieux roman ! c’est édité chez qui???
J’aimeAimé par 1 personne
Collection Éclipse chez Panini
J’aimeJ’aime
J’en ai vu des sympa dans cette collec’ , j’adore les couvertures!!!!!!!!;)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elles sont vraiment superbes 🙂
J’aimeJ’aime
Heu…..j’ai du mal à mélanger Gargantua et Kill Bill en ce qui me concerne…. lol
je crois que je vais passer mon tour sur cet Olni. lol
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne