Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 4 (Ze end) : Rex Van Asselt, Wendall Urtoi et Lawren Schneider !
Hello mes contaminé(e)s,
Comme vous le savez si vous avez vu les articles précédents (lien ici !), « C’est Contagieux » a été partenaire de l’opération « Santa Excentricables ».
L’opération « Santa Excentricables » regroupait donc 14 auteurs indépendants dont la seule ambition a été (on espère que c’est réussi !) de vous filer un big smile à l’approche des fêtes et de vous permettre de gagner des livres pour orner le pied de votre sapin de la plus belle des manières.
La liste des 14 auteurs : Azel BURY – Katia CAMPAGNE – Arnaud CODEVILLE – Sandrine DESTOMBES – Gina DIMITRI – Michael FENRIS – Nick GARDEL – Fabrice LIEGEOIS – James OSMONT – Gipsy PALADINI – Lawren SCHNEIDER – Wendall UTROI – Rex VAN ASSELT – Cédric VETO
L’opération s’est terminée hier (le 15/12), et je vais donc publier l’intégralité des 3 dernières interviews des auteurs, pré-publiés via différents posts sur la page Facebook de #SantaExcentricables. Un excellent moyen pour vous, si vous ne les connaissez pas encore, d’avoir une idée plus juste de leur personnalité, de leur univers et de leur sensibilité. Une bien belle mise en bouche. Pour (re)découvrir les premières interviews, cliquez là ! pour la première partie, cliquez là pour la deuxième partie et enfin cliquez là pour la troisième partie !
Les 3 auteurs à l’honneur dont vous allez retrouver les interviews aujourd’hui sont Rex Van Asselt, Wendall Urtoi et Lawren Schneider.

Santa Excentricables
L’INTERVIEW SANTA DE REX VAN ASSELT

Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Première chose en me levant, café, clope (ouais je sais c’est pas bien de fumer !) Puis direction le taf, je commence à 6h du matin et je fini en général vers 13h voir 14h30 ça dépend. Là je me dis « cool j’ai toute l’après-midi pour écrire ! » Mais il y a aussi les contacts sur facebook à qui il faut répondre etc… et bien sûr, la vie de famille. C’est sûr que c’est pas toujours évident de goupiller le tout, mais j’y arrive ! Puis en général, hop le pc éteint vers 20h histoire de se reposer les neurones devant la télé.
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
Je crois que j’ai toujours aimé Noël depuis que je suis gamin. Je n’ai que des bons souvenirs en fait. Je sais que ça risque de faire ringard, mais il y a ce petit truc magique à Noël… Puis dans mes souvenirs, ce sont les ballades avec mon grand-père, à regarder les grande vitrines remplies de jouets et qui en plus était animées. Le genre de truc où tes yeux pétillent quand t’es un gosse. Puis j’adore les rues décorées !
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
Alors là ! Le truc que je kifais et que je kife toujours… Goldorak ! Et oui, je suis de la génération Récré A2. Recevoir le vaisseau de Goldorak pour la Noël lorsque j’étais gosse wow et puis plus tard c’était… Star Wars, toujours fan aussi. J’avais la collection complète des jouets Star Wars, je l’avais commencée en 1978… Ben ça ne me rajeunit pas ça ! Mais dans la tête… Ouais j’ai toujours sept ans quelque part 😉
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
Parce-que je trouve simplement l’idée géniale ! Je m’imagine à la place du gagnant ou de la gagnante. Tu vois le truc ?! D’un coup, c’est comme si le Père Noël débarquait chez toi avec ce gros cadeau. Wow le top. Et puis comme je le dis toujours, écrire est un plaisir que l’on partage avec ses lecteurs. Moi qui aime être proche d’eux et pas prendre la grosse tête ni se prendre trop au sérieux, c’est l’occase non ?
L’INTERVIEW SANTA DE WENDALL UTROI

Wendall Utroi
Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Je suis la majeure partie du temps, scotché sur les réseaux sociaux… Un paragraphe, deux lignes… Et hop, deux post sur Facebook. J’avale les cafés les uns derrière les autres, je fais des papouilles à mon chien et j’obéis à mon chat… C’est un dictateur, nous aurions dû l’appeler Attila. Il a hâte d’être à Noël pour jouer avec les boules… du sapin.
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
Noël c’est un moment de partage, j’adore faire des cadeaux., c’est trop bon ! Mon meilleur souvenir c’est lorsque je me suis déguisé en père Noël pour mes filles. Je m’étais fourré du coton dans les joues pour paraître plus gros, j’ai cru mourir étouffé, mais le plaisir de contempler les étoiles dans les yeux des enfants me comble encore aujourd’hui.
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
Sérieux, je ne sais pas, je n’ai jamais été un enfant exigeant. Mais je crois me souvenir que je rêvais d’avoir des mécanos, tu sais des pièces que l’on assemble avec des vis, des poulies, des cornières… Le truc qui te fait devenir ingénieur à huit ans… Hé bien, je voulais ça, mais avec les moteurs pour fabriquer un robot. Le formatage de l’éducation ça fait des ravages !
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
L’idée est géniale, ce n’est que du bonheur, un cadeau juste pour le plaisir d’offrir, sans rien attendre. C’est magique.
L’INTERVIEW SANTA DE LAWREN SCHNEIDER
Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?
Mes journées Auteur se limitent au samedi et dimanche ! En effet, mes semaines sont particulièrement denses, je suis manager des ventes pour un industriel du bâtiment. Cela étant, tout au long de la semaine je repère des têtes patibulaires, des lieux glauques et m’envoie des emails… que je relis le vendredi soir pour me nourrir !
C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi ?
J’ai été élevé dans une famille catholique pratiquante et Noël c’était d’abord la messe, puis la soirée du 24 décembre. En Alsace, nous avions la particularité de ne pas attendre minuit, d’ouvrir nos cadeaux dès le soir, après le passage du père fouettard et de « l’enfant Jésus ». C’était aussi l’occasion de voir de grands films d’aventure à la TV pendant que les adultes savouraient la dinde aux marrons !
Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?
Ahgg, je m’étouffe… Je vais sans doute en faire rire plus d’un, mais je crois que ce que je préférais c’était des bouquins du genre Le livre des records, le Quid 1981, La science d’après Asimov… Pour les circuits de voitures, j’y ai trouvé du plaisir plus tard, avec mes enfants !
Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause ?
L’effet de groupe nous emmène souvent à faire des choses bizarres…surtout quand l’hypnotiseur Nick Gardel est dans le coup… Je plaisante ! Parce qu’un auteur est heureux lorsque ses livres circulent et sont lus. Quand en plus, il peut participer à une belle action… ce n’est que du bonheur !
FIN !
Merci 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec plaisir 😊
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur FABRICE LIEGEOISet a ajouté:
Les derniers auteurs mais surtout 15 vainqueurs sur l’opération Santa Excentricables… Samantha, Fabienne, Vanessa, Charlène, Marie Jo, Emilie, Elsa, Deb, Bénédicte, Mag, Céline, Corinne, Laulau, Noémie et Karine… Bravo et merci à vous tous…
J’aimeAimé par 1 personne