News on fire

Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 1 : Azel Bury, Sandrine Destombes et Katia Campagne !

Hello mes contaminé(e)s,
Je vous avais annoncé vendredi (lien ici !) que « C’est Contagieux » est partenaire de l’opération « Santa Excentricables ». Pour ceux qui ont loupé le début, Je vais laisser Fabrice Liégeois vous en parler :
Salut lectrice, lecteur,
Quatorze auteurs se sont associés en cette année 2016 pour te filer un Big Smile sur ta face.
Pourquoi ? Comment ? Qu’importe, la simplicité du geste compte… Oui, 14 vainqueurs sur Facebook découvriront sous leur sapin l’un des 14 titres d’auteurs, juste pour elle ou lui…
Enfin bref, t’imagine le colis ?
Une règle simple pour participer, facile et tu vas LIKER ta race…
Entre les 15 de Novembre et de Décembre, il va te falloir suivre l’actualité de chacun, venir rencontrer ces personnes qui ont décidé de te remercier de les lire, d’échanger, de partager car la magie de Noël chez les #SantaExcentricables, c’est ça…. Toutes les infos en cliquant sur ce lien ou celui-là ! si vous êtes sur votre smartphone.


L’opération « Santa Excentricables » regroupe donc 14 auteurs indépendants dont la seule ambition sera de vous filer un big smile à l’approche des fêtes et de vous permettre de gagner des livres qui viendront orner le pied de votre sapin de la plus belle des manières.

La liste des 14 auteurs : Azel BURY – Katia CAMPAGNE – Arnaud CODEVILLE – Sandrine DESTOMBES – Gina DIMITRI – Michael FENRIS – Nick GARDEL – Fabrice LIEGEOIS – James OSMONT – Gipsy PALADINI – Lawren SCHNEIDER – Wendall UTROI – Rex VAN ASSELT – Cédric VETO

Aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’opération (le 15/12 donc), je vais regrouper et publier l’intégralité des interviews des auteurs, pré-publiés via différents posts sur la page Facebook de #SantaExcentricables. Les mêmes quatre questions pour les 14 auteurs. Un excellent moyen pour vous, si vous ne les connaissez pas encore, d’avoir une idée plus juste de leur personnalité, de leur univers et de leur sensibilité. Une bien belle mise en bouche.
Et ce sont ces dames qui vont être à l’honneur puisque vous allez retrouver les interviews de Azel Bury, Sandrine Destombes et Katia Campagne.
santa_excentricables

Santa Excentricables

L’INTERVIEW SANTA DE AZEL BURY

Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?

J’erre comme une âme en peine sur les réseaux, à la recherche du lecteur potentiel. Non j’rigole, j’écris, pardouille ! En ce moment, j’élabore mon prochain roman, je cherche, je fouille, je m’éclate ! C’est le gros kif !

C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi  ?

Ça représente mes enfants, l’enfance. C’est zarb cette idée du Père Noël (auquel je n’ai jamais cru) et ses cadeaux désintéressés (mais pas tant que ça, fallait être sage, mais pas tant que ça non plus, donc désintéressés quand même… Le truc un peu ambigu…)

Personnellement, j’ai des souvenirs de réunions de famille très chiantes quand j’étais petite. J’aime bien Noël depuis que j’ai des mômes… Et de moins en moins au fur et à mesure qu’ils grandissent…

Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?

Sans déconner, c’était quand même les livres. J’ai jamais été très « jouets » … La seule fois où j’ai voulu une jolie poupée, je ne l’ai pas eue… Alors bon … 😀 Après, j’ai plus rien osé demander. Et même actuellement…

Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause  ?

Parce que c’était si gentiment demandé 🙂 … J’espère que quelqu’un sera content, quelque part, que je ne connais pas. J’adore l’idée de jouer les Pères Noël, justement, sans conditions.

L’INTERVIEW SANTA DE KATIA CAMPAGNE

Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?

Je suis une maman ! J’ai des jumeaux de deux ans et demi et je suis en congé parental donc mes journées sont remplies de coloriages approximatifs, bagarres, tentatives de sieste, bisous baveux et couches sales. Je ne deviens auteur que lorsqu’ils s’endorment vers 20H, je descends dans ma cave et je me laisse guider par mes personnages.

C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi  ?

Alors je suis indubitablement une adoratrice de Noël, le genre à l’américaine avec les décos partout, les pulls débiles, les maisons de pains d’épices et la famille. Noël pour moi, c’est la famille, être ensemble autour d’un feu de cheminée, préparer le repas, faire mettre à mes fils un verre de lait et un cookie pour le père Noël et être aussi dingue qu’eux le matin quand ils ouvrent les cadeaux. Oui vous pouvez vous moquer.

Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?

J’ai beau réfléchir je ne sais pas… Je me souviens par contre très bien des sauts sur les lits avec mon frère à nous faire vomir parce qu’on ne voulait pas se coucher, ou que nous rampions dans le couloir en espérant apercevoir le Père Noël. On a chopé nos parents d’ailleurs…

Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause  ?

J’avais envie de me retrouver dans la hotte du Père Noël !

L’INTERVIEW SANTA DE SANDRINE DESTOMBES

La bio : Auteur à ce jour d’une trilogie : celle de Max Tellier, une flic qui pourrait être votre meilleure amie. Cette fille qui vous saoule avec ses problèmes mais qui vous fait quand même bien marrer et qui tient clairement mieux l’alcool que vous ! Dans l’ordre : La Faiseuse d’anges (eh non ! pas celui de Camilla Lackberg sorti quelques mois après) ; L’Arlequin (sans H, c’est important s’il vous plaît !) et Ainsi sera-t-il car ainsi seront les choses et puis c’est tout. Et la suite, c’est quoi ? C’est en cours et même sous la torture elle ne dira rien (enfin, faut quand même voir de quelle torture on parle !)
Ses actus, ses repères :
Twitter : @s_destombes

Durant ta journée auteur, tu fais quoi ?

Je kiffe la vie vu que je ne suis auteur que pendant mes vacances ! Alors forcément, ça m’oblige à écrire environ six à huit heures par jour mais dans un cadre sympa, sous le soleil, avec le bruit des cigales… Le reste de l’année, ma vie d’auteur se déroule dans mes rêves.

C’est quoi ton meilleur souvenir de Noël ou que représente Noël pour toi  ?

Le meilleur souvenir ? Laisse-moi réfléchir… [3 heures après]… Nan, je suis désolée mais j’ai beau chercher, je trouve rien ! Quant à ce que ça représente… je dirais la bonne bouffe ?!? Ça marche comme réponse ? Faut pas m’en vouloir, Noël c’est vraiment pas mon truc ! Mais si ça peut te rassurer, même combat pour Pâques ou le Nouvel An. Disons pour faire simple que je ne suis pas très « traditions »

Le kif du Kif que tu voulais pour Noël, c’était quoi ton jouet Number One ?

Tant qu’on ne m’offrait pas une poupée, j’étais heureuse ! Mais y avait toujours un invité qui trouvait ça de bon goût. Ma mère était désespérée parce qu’elle savait pertinemment que le baigneur serait éventré dans la nuit ou la Barbie scalpée à l’aube. Moi je voulais juste des jeux de garçon. Je trouvais ça plus fun et surtout ça me permettait de jouer avec mon grand frère.

Pourquoi t’es-tu engagé pour cette cause  ?

Écrire est une activité très personnelle, voire égoïste. Le temps n’est plus quantifiable, l’entourage devient flou. Alors quand on a l’occasion d’inverser la balance et de partager un peu, c’est un réel plaisir ! Et si en plus ça peut apporter un peu de douceur à l’un d’entre nous, alors là…

A SUIVRE…

About Smadj (959 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

3 Comments on Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 1 : Azel Bury, Sandrine Destombes et Katia Campagne !

  1. A reblogué ceci sur FABRICE LIEGEOISet a ajouté:
    Sur C’est Contagieux ! Ben, ça calme…
    Santa Excentricables à toi !

    J'aime

  2. Génial, j’adore cette interview Spécial Noel!!!!^^ 😉

    Aimé par 1 personne

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 2 : Gipsy Paladini, Arnaud Codeville et Gina Dimitri ! – Cest Contagieux!
  2. Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 3 : James Osmont, Fabrice Liégeois et Nick Gardel ! – Cest Contagieux!
  3. Concours Santa Excentricables : Les Interviews des auteurs – Part 4 (Ze end) : Rex Van Asselt, Wendall Urtoi et Lawren Schneider ! – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Le webzine en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

%d blogueurs aiment cette page :