Littérature,
BLOG LITTÉRAIRE
“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard
Le polar dans tous ses états, mais pas que...
Littérature, poésie, théâtre, polar, mauvais genre
Le meilleur du jeu vidéo proposé par un site 100 % indépendant animé par des chroniqueurs engagés et passionnés !
Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...
Blog littéraire
Livres - Séries - Cinéma - Escapades
De la bonne came pour les yeux et les oreilles
Eventually everything connects
Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)
Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...
Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.
Romans noirs, Imaginaire et diverses fictions créatives. Chroniques, interviews
ah ouai !!!!!!! me met bien en appétit celui là !!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu m’étonnes !!!
J’aimeJ’aime
Moi itou
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais , bof …. Kaminski est un bon certes .
Les Coen brothers j’adore , mais la ce n’est pas du tout leur style …
Sceptique je suis ….
J’aimeAimé par 1 personne
Tu n’aimes rien de ce que je poste, toi lol
J’aimeJ’aime
Si , j’aime beaucoup votre site . C’est très bien fait et il y a une vraie passion . Apres il y a les questions de goût , qui peuvent êtres differents c’est vrai . Dans le premier numéro de notre mag il y aura un dossier sur le cinéma français actuel , avec Garrel , Desplechin , Hansen Love , Podalydes , Amalric , Bonello , ect. La c’est vous qui n’aimerez pas beaucoup je pense . Lol. 😊 Au moins chez vous il y a une curiosité que j’apprécie beaucoup . J’ai revu Ex Machina hier , j’adore ce film .
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais je le lirai avec grand intérêt ce premier numéro, ne serait-ce que parce que tu publies dedans et que cela pique ma curiosité 🙂
J’ai vu Maggie hier et j’ai beaucoup beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime
Je vais vous faire un compliment : votre site est aussi intéressant à lire que Mad Movies , revue que je ne manque pas , et pourtant je ne vous aucun film qu’ils présentent quasiment .
Mais j’adore leur liberté de ton et leur passion , et il y a le même intérêt chez vous , bravo . 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je prends le compliment car j’ai été élevé et biberonné au Mad Movies et que je revendique l’influence de Jean-Pierre Putters qui a enchanté de sa verve mes jeunes années 🙂
J’aimeJ’aime
Maggie est pas mal dans le genre c’est vrai . 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Il fallait lire » vois » , satané traitement de texte ……. 😔
J’aimeAimé par 1 personne
Putters est un très grand . Fasulo est nul a coté .
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est moins bien. Le magazine est devenu plus « film d’auteur » que amoureux du genre avec une tendance à renier les blockbusters systématique qui me saoule. Pour la première fois depuis 30 ans, je commence à ne plus acheter chaque mois depuis le début de l’année
J’aimeJ’aime
Et surtout ils ont perdu complètement le ton. C’est dommage
J’aimeJ’aime
Mais c’est bIen les films d’auteurs !! C’est mieux que les productions débiles qui ne sont là que pour glaner des billets verts . Les films de genre , çela lasse un peu non ?
On a envie de davantage d’articles sur des films importants comme Moon , Cypher , Ex Machina , The jacket ect. Ou bien encore Spider . Ou Cosmopolis . Les blockbusters çela va bien 5 minutes , mais toujours les mêmes explosions , les mêmes scènes d’action , la même abscence de fond , ect , à force c’est un peu lourd non ?
Je discutais avec un fan hier soir , et il me disait que lui aussi en a un peu assez des mêmes codes visuels , narratifs , que l’on trouve dans les blockbusters .
Il est fan de Only lovers left alive , de Dracula , pages tirées du journal d’une vierge , de Amer , de Berberian sourd studio , ect.
Des films d’auteurs qui révolutionnent le cinéma de genre .
Et il a horreur de la vague torture porn comme Hostel , Saw , Martyrs , ect.
Et c’est un geek de blockbusters pourtant !
Comme quoi les mentalités évoluent , tant mieux !
Vous faites le même constat vous même , n’est ce pas ?
😊
J’aimeAimé par 1 personne
Berberian sound studio pardon ……
J’aimeAimé par 1 personne
Mais je fais du hors sujet total pardon ……. 😔
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne regarde pas que des Blockbusters comme tu l’as constaté ici. Mais il y autant de mauvais film d’auteurs que de mauvais Blockbusters. Et ce que je n’aime pas dans beaucoup de canard, c’est que moins nombreux on est à aimer un film auteur très abscons et hermetique, meilleur il est. Trop clivant et réducteur je trouve.
J’aimeJ’aime
La proportion de mauvais films d’autrui est largement moins importante que celle des mauvais blockbusters. Franchement , hormis Cameron , il n’y a que très peu de blockbusters dignes d’intérêt …
Apres il est vrai que l’investissement du spectateur sera plus important pour des œuvres comme Le cheval de Turin , ou Léviathan , ou À la merveille que pour Mission impossible ou Terminator .
Un film d’auteur est moins immédiat qu’un blockbuster , il faut aller chercher ces films la .
Il est vrai que cette volonté du spectateur d’aller chercher un film se rencontre rarement .
Ceux qui aiment les films d’auteurs sont souvent perçus comme des nombrilistes , des pédants , des intellos , ect .
La culture populaire impose l’amour d’un média immédiat , qui ne demande aucun effort aucun spectateur , qui est alors réduit à un consommateur dans un hypermarché .
Il y a un abîme entre les tenants d’un cinéma populaire , basique , immédiat , qui fonçtionne sur l’adrénaline , sur les repères commerciaux , et les tenants d’un cinéma artistique , qui demande une réflexion , une capacité d’approfondissement , dénué d’adrénaline , dénué de repères commerciaux , avec une certaine exigence .
L’on a pu voir les critiques du grand public pour des œuvres comme Tree of Life , La vie d’Adele , Underground , Melancholia , Amour , Le ruban blanc , Oncle Boonmee , ect.
Pour nombres de personnes ces films sont de la masturbation intellectuelle , des films chiants , abscons , çela parce qu’il faut pour apprécier ces films faire un petit effort pour parvenir à une meilleure perception du médium cinématographique .
Pour avoir bien trop souvent entendu ces couplets dénigrants sur des œuvres qui me parlent , il est vrai que maintenant j’ai un rejet de çertaines productions populaires , blockbusters , que naguère je pouvais apprécier , mais qui maintenant , à l’image de Mad Max , sont pour moi des œuvres mineures .
Je pense aussi que c’est une question d’âge , ou de besoins différents , qui font que les films d’auteurs deviennent plus importants .
Quand on y a pris goût , on ne peut plus faire marche arrière .
Mais je m’aperçois que je fais vraiment du hors sujet , je ne vais pas déranger plus longtemps.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos découvertes cinématographiques , littéraires , ect.
😊
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que le plaisir immédiat peut être aussi très bon. Un quickie vaut parfois autant que de longues étreintes. Tout est question de moment et de dosage 😀
J’aimeJ’aime
Et tu ne déranges pas FX, chaque voix est importante et compte. La tienne. La mienne. Celle des autres spectateurs. Heureusement qu’il n’y a pas d’universalité, ca ce serait effrayant 🙂
J’aimeJ’aime