News on fire
About Smadj (1053 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

31 Comments on Box-Office France du 09/06/15 : San Andreas fait trembler la concurrence !

  1. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 15 h 53 min // Réponse

    Avec 47 % de perte en une semaine , et un tout petit total de 700000 entrées , c’est un bide complet . A ce rythme la il n’atteindra pas le million , ou alors de très peu . Ce qui pour un film d’un budget de 110 millions est un énorme échec . Mad Max est une purge mais comparativement il s’en sort pas trop mal , avec les 2 millions garanties . Mais pour un budget de 150 millions c’est peu , très peu . Ces deux films sont l’exemple typique de la fin du règne du produit de consommation à Hollywood . Les spectateurs veulent des films plus aboutis , moins débiles , c’est une bonne chose . Il est probable que Jurassic world les mettent ko , quand l’on voit la purge que c’est …. La loi du marché fait belle figure avec ces 600000 entrées , il tient tête à San Andreas , très belle performance , moins importante que celle de Timbuktu , mais c’est très bien . A la poursuite de demain agonise doucement , un échec dommageable pour un film de qualité . Kad Merad lasse et se prend un bide monumental avec une première semaine à moins de 90000 entrées …. Les spectateurs en on marre des trucs débiles et c’est tant mieux . Bercot résiste très bien avec La tête haute , très beau film d’auteur , votre genre de prédilection , et tient tête également à San Andreas !! Bravo pour cette œuvre forte . Avengers termine son parcours avec un score semblable au premier , gare a la lassitude avec les Marvel movies à répétition …. Ex Machina sacrifié avec un parc de salles de 60 unités , quand l’on voit les parcs pour les Jurassic World et autres , c’est rageant …. Il faut aller voir çet excellent film de SF qui fait réfléchir !!!!! Desplechin a 171000 avec le très beau 3 souvenirs de ma jeunesse , c’est triste …. Il faut fuir les blockbusters et voir ces bijoux d’intelligence et de grand cinéma !!! Le Labyrinthe du silence a 300000 c’est bien , mais pas assez …. Le beau Manglehorn a 15000 ça fait très mal … A voir cette semaine l’excellent Comme un avion de Podalydes , Le monde de Nathan et Un français . A fuir Jurassic world ………

    Aimé par 1 personne

  2. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 40 min // Réponse

    On peut se divertir avec des films intelligents …. Et puis le divertissement tout le temps ….. 😕 le cinéma est trop perçu comme un divertissement , vous ne trouvez pas ? Un peu d’exigence artistique ne fait pas de mal …..

    Aimé par 1 personne

  3. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 44 min // Réponse

    A force vous aller devenir chèvre avec moi !!!! 😂 si un jour on se retrouve à choisir un film vous m’assomerez au final !!! 😂 Vous voyez combien de films d’auteur par an en moyenne ? Pour ma part je ne vois les blockbusters qu’avec mes filles , leur mère déteste … Moi aussi , mais bon …. Quand elles vont aller au cinéma seules , plus de blockbusters pour moi !!!! Youpi !!!! 😀😃👍

    Aimé par 1 personne

  4. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 47 min // Réponse

    On prend du plaisir avec les films d’auteurs !!! Quand les livres s’éteignent on plonge dans un univers artistique , c’est si bon !!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 49 min // Réponse

    Ah , me voilà rassure !!!!! 😃 Je suis sûr de pouvoir vous faire voir Il était une fois en Anatolie , Winter sleep , Leviathan , Le Quattro volte …. Ect . 😊

    Aimé par 1 personne

  6. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 50 min // Réponse

    Omg ce traitement de texte !!! Il fallait lire lumières bien sur …..

    Aimé par 1 personne

  7. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 55 min // Réponse

    Et vous n’avez jamais eu envie d’un cinéma plus abouti , avec un scenario construit , un propos intelligent , qui interroge , qui invite a la réflexion ? Les explosions et les scenarios timbre poste cela ne vous a jamais paru un peu infantile parfois ? Je demande parce que c’est ce qui m’arrive , je vois les blockbusters comme des jouets finalement très enfantins , hormis ceux de Peter Jackson , qui lui est un auteur . Cela ne vous arrive pas ?

    Aimé par 1 personne

    • Heu non Lool. J’ai les livres pour cela.

      J'aime

    • Pour en revenir à Peter Jackson, ça me fait rire car je le suis depuis Bad Taste, Meet the Feebles et Brain Dead et a l’époque tous les critiques élitistes et bien pensant lui crachaient à la gueule pour mieux le sucer ensuite une fois qu’il avait explosé. Même chose pour Raimi et Cronenberg d’ailleurs !

      J'aime

  8. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 16 h 58 min // Réponse

    Winter sleep c’est une merveille d’intelligence !!!! Un bijou , digne de Tchekov !!!! Quelles critiques l’on vu  » chiant  » ?? Pas Les cahiers du cinéma , ninPositif , ni Telerama , même pas Première !!

    Aimé par 1 personne

  9. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 17 h 03 min // Réponse

    A part Metro et Telecineobs , que des critiques positives pour Winter sleep …..

    Aimé par 1 personne

  10. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 17 h 08 min // Réponse

    Phillip Roth , Bellow , Garcia Marquez , Gunter Grass ? Ellroy ce ne peut être qu’une distraction de plage … Je suis intrigué la ….. Vous ne savez pas ce que vous manquez avec le cinéma d’auteur ….. 😊

    Aimé par 1 personne

  11. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 19 h 50 min // Réponse

    Il fallait lire Ellory pas Ellroy . Ellroy est un patron . Les cahiers du cinéma n’on pas descendus Winter sleep , tout comme Libération ils on aimes mais il y avait selon eux des défauts , ce qui est compréhensible , ce sont des gens qui on du goût , et qui ne critiquent pas pour critiquer . Il y a du plaisir avec les textes profonds , tout comme il y a du plaisir avec les films d’auteurs . Tout le plaisir ne se limite pas aux trucs légers et faciles d’accès .

    J'aime

  12. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 19 h 53 min // Réponse

    Au fond , je ne sais pas pourquoi je tente de vous faire partager mes centres d’intérêts , tout comme vous le faites … Pardon pour le dérangement ..

    Aimé par 1 personne

  13. Francois-xavier Manson // 12 juin 2015 à 19 h 53 min // Réponse

    Il y a du plaisir dans l’exigence ….

    Aimé par 1 personne

  14. Francois-xavier Manson // 13 juin 2015 à 23 h 31 min // Réponse

    Tout d’abord , pourquoi de la vulgarité ? J’ai horreur de la vulgarité , vous êtes à un niveau trop élevé pour être vulgaire …
    Soyons lucides , Les premières œuvres de Jackson sont des débilités sans nom …
    Bad taste avec ces aliens qui aiment le vomi , Brain dead avec sa vielle zombie qui mange son oreille , Les feebles , franchement …
    Je lisais dans Les cahiers du cinéma a l’époque de la sortie de Creatures célestes , que ces films sont ceux d’un adulescent qui n’avait pas encore grandi …
    Pas faux .
    D’ailleurs si apres 25 ans on aime encore ces films c’est que d’un côté on est adulescent soi même …..
    Au moins avec vous j’ai un interlocuteur adulte , même si l’on est d’accord sur rien ou presque . 😊
    Dans la filmo de Jackson il y a deux œuvres majeures : Creatures célestes et Lovely bones .
    La il atteint un niveau remarquable , avec des sujets forts , des scénarios aboutis , une mise en scène apaisée et forte , parfaitement en phase avec la profondeur de son propos .
    Ces deux films sont des chefs d’œuvres .
    Fantômes contre fantômes c’est gentil , pas trop mal .
    Le seigneur des anneaux , Le Hobbit et King Kong , de bons divertissements , du grand spectacle de qualité .
    Sam Raimi n’est pas un auteur . Il peut avoir un talent pour la mise en scène , mais ces films , hormis Un plan simple , sont mineurs , on est a des années lumières avec ces Spiderman d’une œuvre aboutie comme Watchmen , qui a mon humble avis , est le seul film de supers héros que l’on peut voir sans être agacé par les codes du genre .
    Sam Raimi c’est un honnête faiseur sans plus .
    Cronenberg …. La c’est un patron , un titan .
    Certes çes tout premiers films , comme Frissons , Rage , Scanners , Chromosome 3 , sont des œuvres de genre , mais attention , l’on est pas ici chez Craven ou Deodato .
    Chez Cronenberg il n’y a jamais eu de divertissement , chacun de ces films sont des œuvres paroxystiques , et quand il tourne le somptueux La mouche , il fait juste le pas vers une cinématographie d’auteur.
    Franchement , entre les Spiderman , Mort sur le grill , Mort ou vif , et Videodrome , ExistenZ , Faux semblants , Le festin nu , Crash , Cosmopolis , Maps to the stars , l’extraordinaire Spider , ect , il y a un monde d’écart ….
    Cronenberg n’as jamais était dans une démarche de faiseur de films d’horreur , ce n’est pas Hooper , Craven , ect….
    De même que Lynch non plus n’as jamais était dans une démarche de distraction ….
    Eraserhead est une œuvre folle , mais d’un sérieux indéniable .
    On peut a mon humble avis dire que Romero est un auteur.
    Ces films ne sont pas des Horror movies , il y a chez lui une étude de la société très pertinente . Du moins pour çes films sur les zombies .
    Carpenter est un auteur également , il a toujours traite çes films avec le plus grand sérieux et respect.
    The Thing ou Fog sont des grands films.
    Halloween a coté est une série b sans intérêt .
    Fincher est un auteur .
    Surtout sur Zodiac , Fight club , The social network . Gone girl est une purge par contre .
    Michael Mann est un auteur .
    La forteresse noire , quelle merveille gothique ….
    Heat , immense tragédie contemporaine , de même pour Collatéral ….
    Cimino est un auteur .
    La porte du paradis , Voyage au bout de l’enfer , L’annee du dragon …
    Coppola est un auteur .
    Pas sur Le parrain , trop surestimé .
    Sur Outsiders , Rusty James , le fabuleux Tetro , et Twixt .
    Il y en a d’autres bien sur , mais il faut reconnaître que l’industrie hollywoodienne est capable de sortir de vrais films d’auteurs , sans explosions , sans effets spéciaux , avec un scenario profond , complexe , avec de vraies questions .
    Pardon pour ce post très long , quand je commence sur ma passion je ne peux m’arrêter .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, essais, poésie, polar, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

%d blogueurs aiment cette page :