« W3 Vol.2 : Le mal par le mal » de Nathalie Hug et Jérôme Camut – La chronique qui fait mal qui fait mal qui fait mal !

W3 Le mal par le mal – Jérôme Camut & Nathalie Hug

Super Contagieux !
Une des meilleures séries TV du moment est une série publiée sous forme de romans ! C’est démoniaque, c’est addictif, c’est irrésistible, c’est W3, le Wonderful puissance 3 !
Une lettre et un chiffre pour soutenir tout un édifice brillamment construit par deux cerveaux en totale ébullition. Ébullition car chaque page, chaque chapitre, chaque partie bouillonne d’idées, multiplie les sentiers et les fausses pistes et en plus déborde d’humanisme.
Et pourtant, « Le mal par le mal », c’est aussi la perte des repères et des valeurs, la fin d’une certaine innocence…
Soufflé par le premier volume qui instaurait déjà ce sentiment d’urgence – enfin un roman où on sentait qu’il se passait quelque chose et qui faisait frétiller nos fibres – ce deuxième tome ne déroge pas à la règle.
W3 c’est beaucoup de choses : une inscription sur une moto, un journal en ligne, une famille, mais on sent que ce n’est pas seulement cela et que les CamHug en ont encore sous le pied ; que ce titre mystérieux ne nous a pas encore tout révélé. Et qu’une fois ce mystère levé, tout s’éclairera au firmament de la voûte lunaire et paradera dans les cieux tel un feu d’artifice littéraire.
Les CamHug soufflent incessamment sur des braises incandescentes pour raviver un feu alimenté de leurs mots fous, fiévreux, de leurs intrigues entremêlées et de leurs merveilleux personnages. En effet, les CamHug arrivent à faire exister et co-exister une palanquée de personnages tous plus riches, plus profonds, plus crédibles les uns que les autres. C’est sûrement là que réside le charme et l’attractivité de cette série. Croire et s’identifier au casting pléthorique de cet univers aux ramifications inextinguibles.
Une horloge retentit à chaque page tournée et ce sont les battements de votre coeur qui vous martèlent l’urgence des situations.
Il en faut du talent pour contenir cette tension tout au long des 800 pages, il en faut du talent pour tenir le lecteur en haleine. Les « CamHug » ne sont donc pas trop de deux pour nous délivrer ce petit chef d’œuvre d’une richesse absolue.
On en revient à l’esprit « feuilletonesque » du XIXème siècle, dont ils sont les dignes héritiers. Hugo, Sue, Dumas…
Et cette fin, cette putain de fin – qui n’en est pas vraiment une puisque ce n’est que le tome 2 – un cliffhanger de malade que personne d’autre n’oserait imaginer dans le paysage littéraire policier actuel ! Un modèle de machiavélisme !
Un feuilleton, une série, un pavé, un diadème, un grand cru, W3 place la barre très haut et redéfinit à jamais les standards du thriller.
Pour lire la chronique du volume 1 : W3 Le Sourire des Pendus, cliquez ici !
Pour plus de news sur les Camhug, retrouvez-vous le compte-rendu de l’Apéro Polar dont ils étaient les invités en cliquant là ! C’est plutôt passionnant !
4ème DE COUV’ :
Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3, fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, l’activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.
ah que ça fait plaisir de voir ce livre si encensé par tes mots, tes bons mots, tes mots justes !
Après cette fin de malade, il ne te reste plus qu’à plonger dans le tome 3. Quelle chance tu as de pouvoir les lire de manière rapprochée.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui je suis bien content de n’avoir à attendre que quelques jours 😉
J’aimeAimé par 3 personnes
J’ai bien hâte de lire cette série et ce que tu en dis est encore plus intéressant 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est une des meilleures serie du moment. Pas moins !
J’aimeAimé par 2 personnes
Vais bientôt me lancer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Yessss
J’aimeAimé par 1 personne
Ah 😊 ça donne clairement envie j’ai le T1 donc maintenant que le T2 est dispo je vais m’y mettre
J’aimeAimé par 1 personne
Et le T3 sort le 1er avril. Connaissant tes goûts Lilie je suis sûr que tu vas adorer !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhh 😀 je remonte dans les priorités de ma Pal alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Les yeux fermés !!! 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien ça me fait penser que je me suis arrêté au premier épisode et ta chronique me convaincs de passer à la vitesse supérieure!!!!!;)
Merci pour cet enthousiasme triplé!!!!!;)
J’aimeAimé par 3 personnes
Avec grand plaisir !!! w3 est vraiment un monument pour moi ❤️
J’aimeAimé par 3 personnes
Je suis en train de terminer le T1 sur tes très bons conseils et suis ravie de les avoir suivi et de la suite qui s’annonce ! Additif effectivement et on passe de l’horreur au rire d’un chapitre à l’autre en passant par de beaux moments de tendresse. Incroyable !
J’aimeAimé par 1 personne
Que je suis content que tu m’aies suivi sur ce coup la et surtout que tu aies aimé !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bon bah si c’est la série du moment et que c’est si addictif que ça, je vais devoir m’y mettre ! Le volume 1 + le volume 2 + …? ça va en faire des pages à lire !!! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui mais elles défilent tellement c’est du bonheur 😍😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je note de lire le premier déjà 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Yesss tu vas kiffer 😃
J’aimeJ’aime
je n’en doute pas avec toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Ah oui Mélie note mais ne fais pas que noter !
Lis le c’est une tuerie !
J’aimeAimé par 1 personne
Une véritable tuerie !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais je sais .Je dois lire le 2 ! C’est clair ! Depuis le temps que j’attendais de retrouver ce couple de tordu 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Nom de Zeus, Marty, ça me rappelle que je n’ai pas lu le T2 et que si je ne dépêche pas, d’ici peu, je devrai faire un retour en arrière quand sortira le T3… Là, j’ai envie d’enquiller les deux ensemble pour pas avoir des palpitations cardiaque !
Hé, David, si la chronique fait mal, mal, mal, une seule solution !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu es en verve ce soir j’adore !!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, je trouve aussi… souvent quand je dois évacuer du stress.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tres créatif en tous cas
J’aimeAimé par 1 personne
Mon cerveau est parfois sans limite…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce qui se dit 😜
J’aimeAimé par 1 personne
On dit bien des choses, là… et que la vérité !
J’aimeAimé par 1 personne
Yesss
J’aimeAimé par 1 personne
;-))
J’aimeAimé par 1 personne
He bien, tu n’y vas pas de main morte avec les comparaisons! lol
C’est vrai qu’ils font très fort avec cette série et autant j’avais eu un peu de retenue pour le premier, autant j’ai trouvé le second tome bien meilleur et plus prenant. Je suis comme toi, j’attends le 3eme avec grande impatience 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah bah quand j’aime loool…
J’ai autant aimé l’un que l’autre mais j’attends avec impatience le 3 aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Punaise, qu’elle est belle ta chronique mon David, j’adore.
Tout comme j’ai adoré ce livre.
Et comme toi je vais déguster le 3e.
Et en plus j’ai une proposition malhonnête à te soumettre. Mais ça, on verra après 😉
Et je ne suis pas peu fière de te les avoir fait découvrir. Yes, heureuse sur ce coup là.
Rhaa que c’est bon, je kiffe là 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci tu es un amour !!!
Je ne te remercierai jamais assez du bonheur que tu m’as procuré en mettant le 1er volume entre les mains !!!
Je suis toujours ouvert aux propositions malhonnêtes 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux compter sur moi pour ce genre de proposition 😉
D’ailleurs, me semble-t-il je t’en ai fais une dernièrement !!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui c’est vrai on se met dessus rapidement mais pas cette semaine je suis full. Calons nous plutot pour en reparler la semaine prochaine 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je vais être totalement full pendant quelques semaines. Concours, le retour :/. Disons nous que nous devons faire ça avant SMEP ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Vendu ! Ouf parce que je croule sous le taf loool
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, ouf, hihihi. 😉
Bon courage mon ami !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
ça va aller !
J’aimeAimé par 1 personne