« Le Fruit de ma colère » de Mehdy Brunet – La chronique qui récolte ce qu’elle a semé !

Le fruit de ma colère – Mehdy Brunet
Le second roman est souvent une tâche ardue. Le risque de se répéter ou de manquer de jus est fréquent. Allez, on respire, ce ne sera pas le cas ici, « Le fruit de ma colère » est le digne successeur de « Sans raison » et se place comme son égal malgré de très légères frustrations dont nous allons parler plus bas.
Avec son premier roman, Mehdy Brunet (« Sans Raison… » la chronique ici !) avait remis au goût du jour le « Revenge Flick » cher à Charles Bronson, exposant son amour du film de genre avec son personnage de Josey Kowalski, hommage énamouré à Clint Eastwood. On ne peut qu’aimer un type qui a de telles références surtout s’il sait se servir de sa plume comme l’Inspecteur Harry de son Magnum 44. Et c’est le cas, Brunet a la prose qui dézingue !
MÛR A SOUHAIT !
Il nous hameçonne dès la première page et nous titille avec sa ligne jusqu’à la dernière phrase nous laissant la joue écorchée mais toujours avide d’en savoir plus peu importe les conséquences !
Reprenant l’action quasiment là où son roman précédent s’était arrêté, l’auteur nous replonge dans les affres de la vengeance mais avec une préhension et une tonalité résolument différentes. Brunet joue avec les codes de la série B pour nous pondre un thriller nerveux et sec comme un coup de trique.
Comme tout bon film d’action qui se respecte, qui dit séquelle dit plus d’envergure, plus de grandiloquence. Et le lecteur va être gâté : enlèvements, séquestration, torture, scènes d’action, fusillades… Pas de temps morts, les événements s’enchaînent, Brunet est au sommet de sa forme et les lecteurs en pâmoison !
L’écriture est toujours aussi plaisante, claire, punchy. Efficace. L’auteur fait dans le resserré et accumule la tension quitte à ce que l’électricité chargée au fil des pages explose dans le cerveau.
LE VER EST DANS LE FRUIT
Brunet pose des bases solides à son intrigue nous laissant entrevoir un univers aux ramifications politiques excitantes mais ne l’exploite pas assez. La mythologie créée ici est fascinante et méritait vraiment d’être beaucoup plus développée.
Il faut dire que, comme le précédent le roman est court, à peine plus de 200 pages. La bonne nouvelle, c’est que ce fruit se dévore rapidement et à grandes bouchées, la mauvaise c’est que la fin arrive bien trop vite. Snif…
Souvent over the top mais d’une générosité et d’un amour sans faille, « Le fruit de ma colère » mérite vraiment qu’on le croque à pleine dents !
4ème DE COUV’
Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?
COUCOU mon David merci pour cette belle chronique !!!!!j adore
J’aimeJ’aime
Coucou Sylviane ! Merci à toi et content que tu aies aimé la chronique, n’hésite pas à te régaler avec ce livre 🙂
J’aimeJ’aime
Bien dit ça mon David, croquons le fruit défendu ensemble ! hihi 😛
J’aimeJ’aime
Hihihi ouiiiiiiiiiiiiii
J’aimeAimé par 1 personne
chut ne le disons à personne , hein !
J’aimeAimé par 1 personne
Juré craché 😜
J’aimeAimé par 1 personne
coool
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne chronique David, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé, il n’y a pas de temps mort, on reste en apnée . J’ai juste une envie, c’est de plongée dans le prochain.
J’aimeJ’aime
Merci Aurore de ton retour 🙂 Ça fait plaisir de voir que tu as ressenti le même plaisir de lecture 😉
J’aimeJ’aime
C’est un plaisir de lire Mehdy Brunet, il a une écriture qui me plaît. 👍. Bonne journée ☺
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je te comprends 😊
J’aimeJ’aime
Bonne journée à toi aussi Aurore 😃
J’aimeJ’aime
Ce sont les raisins, les fruits de la colère ! 😆 Bon, je ne croquerai pas la pomme avec toi, de toute façon, on dit que c’était une figue et pas une pomme… Mais sinon, le marcel te va comme un gant 😉
J’aimeJ’aime
Hihihi comme toujours tes commentaires sont excellents ma belette. Dieu que tu m’as fait rire ! C’est juste du pur talent. Bon allez garde la banane 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Moi, du talent ? Merci mon chou, tu me fais rougir 😉 Je vais soigner mes commentaires chez toi, mais je ne saurai pas le faire tout le temps…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu le fais très bien ne sois pas modeste tu me RÉGALES ma belette 😍😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ok, j’arrête d’être modeste ! Merci mon chou.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ma bel… ette 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Je te fais un gros smak mon Smadj 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😘😘😘
J’aimeAimé par 1 personne
kiss
J’aimeAimé par 1 personne