News on fire

« Le Baiser de Jason » de Laurent Scalese » – La Chronique qui te roule une pelle !

le_baiser_de_jason

Le Baiser de Jason – Laurent Scalese

 

Attention, attention, avis à là population livresque ! Méfiez-vous !

Sous ses airs débonnaires, son sourire charmeur et sa conversation délicieuse, Laurent Scalese est diabolique ! Cet homme met gravement en danger votre sommeil et vos nuits ! Créateur d’insomnie, responsable d’yeux creusés… Joignez vous à moi et hurlons à l’infamie ! Ou alors précipitez-vous dans une librairie et procurez-vous ce livre. C’est bien aussi…

Ce « Baiser de Jason » est d’une perversité rarement atteinte. Pas dans la violence mais dans la manipulation qu’il n’hésitera pas à employer pour vous perdre.

Pas le temps de respirer, à peine celui d’aller aux toilettes entre deux chapitres. Ce roman fait perdre des kilos. De sueur, d’inanition et de stress.

Aucun temps morts, l’intrigue enfile les rebondissements comme on enfile les perles dans un collier, chacune s’ajoutant pour amplifier la valeur de l’ensemble.

D’ailleurs, ce n’est pas qu’un roman policier, c’est un roman de guerre. Urbaine certes mais sanglante.

Une guerre déclarée entre le trafiquant de drogues, le mystérieux Jason, et les forces de police. Et il n’y aura pas de quartiers. Pour personne. C’est ca qui est excitant dans ce bouquin, aucun personnage n’est à l’abri. Dès lors, le sentiment de danger ne vous lâche pas. Ne vous attachez à aucun personnage sous peine d’y perdre votre âme et d’y laisser des plumes.

Ce qui serait facile si ce diable d’homme ne rendait pas ses personnages aussi humains, incarnés et vivants. Chacun d’entre eux est une petite pépite extraite de la mine d’or aux personnages. Vous savez, cette mine où il faut creuser si profond que peu d’auteurs arrivent à en extraire d’aussi précieux. Une rareté. Quelle maîtrise ! Laurent Scalese fait partie de ces dénicheurs de personnages qui provoquent des coups de foudre immédiats aux lecteurs au cœur d’artichaut.

À commencer par son bad Guy, percutant et hargneux, qui vous prend à la gorge comme un rottweiler, prêt à la déchirer. Si Janus vous a plu, vous allez adorer Jason.

L’équipe de flics, menée par le bouillonnant Eric Vidal, est un modèle du genre. Une équipe bigarrée aux personnalités marquées. Chacune est un modèle de construction, typée, racées, aux contours brillamment esquissés.

Ce roman est démoniaque, une fois agrippé à vos doigts, une bande velcro en sort, s’enroule autour de vos mains et vous force, a coups de baffes, à rester éveillé jusqu’à la dernière page. À la fin, les bandes se désintègrent et vous laissent le souffle coupé, la vision troublée, avec la sensation d’avoir croisé la route d’un putain de thriller.

 

Pour terminer Scalese ne serait pas Scalese s’il ne parsemait pas son bouquin de références à ses livres précédents. Kiff ultime pour ses fans. On retrouvera ainsi,mentionné ou actif, nombre de ses précédents flics : Elie Sagane du « Samouraï qui pleure », Sage Gardella de « Des Pas sous la Cendre » et encore Paul Legac, Bietri et Bruno Coste de « L’Ombre de Janus » dont l’ombre va justement hanter aussi ce livre.

david_picto_4.5

 

4ème DE COUV’

Avis de tempête à la brigade des Stups : la  » Grande Bleue « , redoutable drogue synthétique, vient de faire une nouvelle victime en la personne de Laure Anthony, vedette du show-biz. Or, les enquêteurs retrouvent, quasiment au même moment, le cadavre d’une passeuse dans un hôtel de banlieue. Pour le commissaire Eric Vidal ces actes barbares portent la signature de Jason, mystérieux trafiquant de drogue sadique et imprévisible. Bien décidés à démasquer ce monstre au plus vite, Vidal et ses hommes se lancent alors dans un machiavélique jeu du chat et de la souris. Une visite violente et dévastatrice dans les coulisses du vice et du 36, quai des Orfèvres.

About Smadj (1080 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

27 Comments on « Le Baiser de Jason » de Laurent Scalese » – La Chronique qui te roule une pelle !

  1. Roman à bande velcro… Bien dit ça!
    Il va falloir que je le lise ce scalese, tu me conseilles de reprendre ses bouquins dans l’ordre?

    Aimé par 1 personne

    • Merci !
      Alors ce n’est en aucun cas obligatoire car les romans sont totalement indépendants et les flics différents d’un roman à l’autre mais ca te permet d’apprécier les apparitions et la connexion entre les flics. Les petits plus. Tout ce petit monde vit dans le même univers. Mais pour ma part je ne les ai pas vraiment lu dans l’ordre. Le 1er puis le 3eme puis le 7ele puis le 2eme puis celui la qui est le 4eme et j’ai beaucoup aimé chacun d’entre eux. Tu pourrais tout simplement commencer par son dernier, « La Voie des Âmes, qui est une petite merveille 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est noté: je me méfierai !!!

    Aimé par 1 personne

  3. delphlabibliovore // 17 décembre 2015 à 8 h 59 min // Réponse

    beau billet

    Aimé par 1 personne

  4. Du même auteur, j’avais bien aimé « l’ombre de Janus ». Et c’est le seul que j’ai lu de lui pour l’instant, si je ne compte pas  » l’Encre et le sang », en collaboration avec Franck Thilliez. Malgré tous les retours positifs, j’hésite à me lancer dans « La voie des âmes » que tu recommandes, j’ai un peu de mal avec la littérature fantastique.
    Mais le baiser de Jason va peut-être trouver une ch’tite place chez moi.
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

  5. Tu m’as convaincu! Je le rajoute à ma WL!

    Aimé par 1 personne

  6. Honte à moi de n’avoir jamais lu un roman de Laurent Scalèse….je sais je sais je me cache lol

    Aimé par 1 personne

  7. Je me le note!!!!Avec mes nuits d’insomnie ça va bien aller je pense!!!!Couple parfait et je pense à me mefier donc!!!!J’ai tout noté, merci du partage!!!!;)

    Aimé par 2 personnes

  8. le Lolo serait donc un pervers manipulateur ? impossible ! 😉

    Aimé par 2 personnes

  9. Ok, je dois perdre 2 petits kilos de rien du tout et puisque ce livre est diététique et te donne la sensation d’avoir fait de la salle de sport avec toute les litres de sueur qui vont avec, ça devrait l’faire non ?? Juste deux minuscules kilos (avec les femmes, ils sont toujours minuscules). 😛

    Aimé par 1 personne

  10. Un 4,5 !
    La note est suffisamment rare chez toi pour que ça vaille le coup de se pencher dessus !

    Aimé par 1 personne

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. « Le Sang de la Mariée » de Laurent Scalese – La chronique qui enterre sa vie de jeune fille ! – Cest Contagieux!
  2. « Je l’ai fait pour toi » de Laurent Scalese – La chronique qui ronge son Moss ! – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, essais, poésie, polar, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects"

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

%d blogueurs aiment cette page :