« Jessica Jones », la nouvelle série TV Marvel prévue sur Netflix ce 20 novembre s’annonce très alléchante !
Jessica Jones du comics ALIAS est un personnage créé par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos en 2001, pour la ligne adulte de l’éditeur appelée Max Comics. Nos deux compères ont donc introduit ce personnage, d’abord en dehors du cadre du Marvel Universe tel que nous le connaissons, et fort de son succès, l’y ont intégré complètement. Elle est depuis devenue membre des Avengers et l’épouse de Luke Cage (qui sera aussi présent dans la série TV et à qui Netflix va aussi consacrer une série mais nous en reparlerons) avec qui elle a eu un enfant.
Même si elle est devenue un personnage récurrent et prépondérant des Marvel Comics, elle n’a jamais retrouvé la saveur de ses premières aventures de la série Alias que je vous conseille fortement (plus d’infos sur cette série en cliquant sur ce lien). Ce sont des enquêtes policières dans le milieu des super-héros et vous verrez certains d’entre eux complètement différemment après cette lecture. Comme à son habitude, les dialogues de Bendis sont cyniques, nihilistes, caustiques et font mouche à chaque fois.
Cette série a été publiée en France par Panini Comics, vous devriez donc pouvoir vous la procurer en VF.
Ce qui est rassurant, c’est que Netflix va s’inspirer des scénarios de la série Alias. Iront-ils cependant aussi loin que le ton très adulte du comics ? Réponse fin novembre. La bonne nouvelle, c’est que David Tennant (Dr Who et Broadchurch va y jouer le super vilain, Purple Man (L’homme Pourpre).
Je vous mets le lien Wikipédia si vous voulez en savoir plus sur le personnage de Jessica Jones.
Et en petit bonus, un florilège de magnifiques couvertures dessinées par David Mack, un des artistes les plus doués de sa génération pour vous donner un aperçu de l’ambiance de la BD.
Votre commentaire