News on fire

« Les Enfants d’Erostrate » de Michaël Koudero – La chronique parentale !

les_enfants_derostrate_michael_koudero

Les Enfants d’Erostrate – Michaël Koudero

Pour un auteur, captiver un lecteur, c’est comme lui faire faire le funambule, suspendu sur un fil en équilibre. C’est tendu, ça demande de la patience et de l’acharnement. Mais quand tu l’emmènes au bout, le lecteur, toi l’écrivain, tu peux afficher un sourire victorieux sur ton visage, essuyer la sueur sur ton front et aller te rafraîchir à la source argentée et revigorante. Le problème, c’est qu’il te faut recommencer avec le lecteur suivant et ainsi de suite et ainsi de suite… 

Et c’est tout le travail effectué par Michael Koudero dans son premier roman. Il vient chercher le lecteur et le porte sur ses épaules robustes jusqu’à la dernière page. Du coup, quel bonheur de se retrouver conquis à ce point par un jeune auteur qui fait preuve d’un talent de conteur incroyable.

Michaël Koudero est une plume légère mais incisive qui s’accroche à votre âme du lecteur. Insidieusement. Personne ne la voit venir et hop, elle s’accroche. Elle vous draine. Vous ne bougerez plus jusqu’à avoir refermé le livre.

En effet, avec « Les Enfants d’Erostrate », Koudero concocte une construction machiavélique. Développant par intermittence son intrigue, de chapitres en chapitres, avec des cliffhangers savamment travaillés, ce roman sans concession vous conduira aux portes de l’enfer.

Et pourtant, pour Michael, ce n’est qu’un jeu. Il vous fait tournoyer comme à colin-maillard. Vos yeux sont bandés, vos muscles aussi, la peur suinte de vos pores de ne pas savoir à quoi vous attendre. Et alors vous supputez, vous supputez. Vous allez tellement supputer que vous apprendrez à conjuguer ce verbe à tous les temps.

Car c’est un scénario malin, complexe mais maîtrisé de bout en bout. Ambitieux. C’est même époustouflant pour un premier roman.

Les personnages sont bien travaillés, crédibles, vivants. Que ce soit le trio de flics franco-belge ou les meurtriers aux motivations fascinantes.

Et pour ne rien gâcher, une nuance de tension érotique plane sur le livre. Juste une nuance. Suffisante pour vous électriser. Une petite décharge qui revient par intermittence. Vous rendant dépendant. Oui, définitivement, Michaël Koudero est un équilibriste de talent !

david_picto_4

4ème DE COUV’

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ».
Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes.

About Smadj (1119 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

38 Comments on « Les Enfants d’Erostrate » de Michaël Koudero – La chronique parentale !

  1. « Vous allez tellement supputez que vous apprendrez à conjuguer ce verbe à tous les temps » : ahah tu me fais décidément trop rire toi, j’adore !
    Une découverte pour moi, merci à toi pour ça.

    Aimé par 4 personnes

  2. Très envie de tenter l’expérience du funambule!!!!;)

    Aimé par 2 personnes

  3. Bon ok, j’ai compris il me le faut 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. Bon, j’ai compris, je l’ai et je dois le lire ! Je vais supputer aussi à tous les temps 😉

    Aimé par 2 personnes

  5. Tu donnes envie d’aller supputer, je me le note celui- là pour les prochaines vacances 😈

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour cette découverte.
    J’avais vu ça et là passer des avis et des commentaires.
    Avec ton avis je suis définitivement convaincu.
    Me reste plus qu’à supputer !

    Aimé par 1 personne

  7. Auteur absolument inconnu pour moi. Je vais tâcher de lui faire une ch’tite place… 😉

    Aimé par 1 personne

  8. j’eus supputé que tu eusses supputé que nous supputions !!!!
    j’ai bon?? 😉

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Concours « Santa Excentricables », un concours qui va contaminer tout le monde ! Et si on vous en disait plus ? – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Aude Bouquine

Blog littéraire

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, poésie, théâtre, polar, mauvais genre

Je suis un gameur.com

Le meilleur du jeu vidéo proposé par un site 100 % indépendant animé par des chroniqueurs engagés et passionnés !

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Ju lit les mots

- Blog littéraire - Critiques littéraires - Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus - Contributrice journal 20 minutes - Membre the funky geek club

Once Upon A Dream Girl

Livres - Séries - Cinéma - Escapades

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

JUNE & CIE

Eventually everything connects

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS, blog littéraire

Romans noirs, Imaginaire et diverses fictions créatives. Chroniques, interviews