Box-office US du 31/12/17 : « Star Wars » qui rit et Hugh Jackman qui pleure…

star_wars_les_derniers_jedi – Vanity Fair
Comme annoncé la semaine dernière ce sont les 5 mêmes titres qui trustent le top 5 et l’effet vacances scolaires a boosté les chiffres de « Jumanji ». D’autant qu’aucune nouveauté n’a été en mesure de les contrer.
A tout seigneur tout honneur, et cela ne vous surprendra pas « Star Wars Les Derniers Jedis » (la chronique du film qui fait rire est ici !) est toujours en tête du classement et atteint désormais les 517 millions de dollars de recettes devenant ainsi le plus gros succès de 2017 coiffant au poteau un autre film Disney « La Belle et la Bête ». A l’international l’épisode VIII atteint désormais le milliard de dollars. Le succès est énorme mais il faut relativiser avec les chiffres de l’épisode VII qui avait terminé sa carrière à 936M$ sur le sol US et à 2 milliards à l’international. On constate une érosion évidemment et nous saurons d’ici 2019 si l’épisode IX suit le même chemin. Avec tous les déçus des « Derniers Jedis », c’est une vraie problématique que va devoir gérer Disney. Nous pourrons déjà en avoir un aperçu avec le spin-off sur Han Solo qui sort en mai chez nous.
Pour info, en France, l’épisode VIII culmine à 5.6M d’entrées et se place comme le plus grand succès de 2017 chez nous aussi mais pour l’instant c’est loin d’être le meilleur score de la saga dans nos contrées.
Le grand bénéficiaire des vacances scolaires, c’est lui, c’est « Jumanji Bienvenue dans la Jungle » qui atteint désormais les 170M$ de recettes pour une mise de 90M$. Dwayne Johnson fait de nouveau recette.
A l’inverse « Pitch Perfect 3 » continue de décevoir en ne récoltant que 67M$. Certes, ça rembourse son budget de 45M$ mais quand on sait que le précédent opus avait rapporté 184M$, ça sent la franchise qui s’épuise. Espérons que Mickey ait l’ouïe plus fine pour son prochain Star Wars.
Dans la même veine, « The Greatest Showman » avec Hugh Jackman continue à s’enliser, malgré un nombre de salles à la hausse, en plafonnant à 49M$ pour un budget de 84M$.
Et pour conclure, « Ferdinand » le taureau voit rouge en ne récoltant que 54M$ pour un budget à 111M$. Le ciel est vraiment ombragé pour les productions Blue Sky (L’Âge de Glâce).
Pour la petite histoire, la seule nouveauté à se placer dans le top 10 cette semaine est « Tout l’argent du monde » de Ridley Scott. Tout l’argent n’aura en tous cas pas suffit à le placer dans le top 5 ! La semaine prochaine, la seule grosse sortie est « Insidious 4 La dernière clé ». Cette clé sera-t-elle suffisante pour lui ouvrir les portes des cimes du Box-Office ? A suivre…
Source : Allociné, Première et cine-directors.net
J adore
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller consoler le beau Hugh Jackman !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il en a bien besoin le pauvre…
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne déprimera plus après mon passage !
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi je me doute :p
J’aimeAimé par 1 personne
mdr
J’aimeAimé par 1 personne