« Grimsby Agent trop spécial » de Louis Letterier – la chronique trop spéciale !

Grimsby Agent trop spécial – Louis Letterier
Scato, degueu, irrévérencieux, « Grimsby Agent trop spécial » n’a pas peur du ridicule et n’épargne aucune situation scabreuse à ses personnages. Sacha Baron Cohen ne recule devant rien pour déclencher le rire. Après « Borat », « Bruno » et « The Dictator », la course effrénée au toujours plus loin, toujours plus hardcore est ouverte !
Mais le n’importe quoi est-il un gage de qualité ? L’enooooorme au dépend de la finesse ? C’est tout l’enjeu du film. La sauce prendra-t-elle ou laissera-t-elle le spectateur pantois de tant de bêtises ?

Sacha Baron Cohen
Bon, ne nous mentons pas, on rit. Est ce que c’est fun et subtil ? Non ! Les ficelles sont elles grosses ? Ouiiii ! Le bon goût est-il à la fête ? Nooooon ! Les personnages en prennent plein le cul dans le film et ce n’est pas qu’une expression. Sacha Baron Cohen repousse les limites du Trash dans une scène instantanément culte (je vous laisse la surprise) qui donnera matière à réfléchir à nos arrières petits-enfants qui se demanderont à sa vision à quoi pouvait bien ressembler les terriens de 2016 en se grattant de leurs quatre doigts leur tête ovale sans cheveux ni sourcils…

Mark Strong – Sacha Baron Cohen
Pensé comme une parodie de James Bond, c’est plutôt à « Kingsman Services Secrets » (lire la chronique ici !) que le film fait penser et auquel il emprunte beaucoup. Du coup, si on ajoute de l’irrévérencieux a l’irrévérencieux, on obtient du Trash. Et le Trash, c’est affaire de goût. Dès lors, on ne pourra le juger à l’aune du j’aime/j’aime pas. Il est donc compliqué d’appréhender le film en termes qualitatif. Difficile de le conseiller de ce fait. C’est vraiment personnel.

Kingsman Services Secrets – Matthew Vaughn
Pour en revenir à « Kingsman », c’est le côté familial et décalé qui unit les deux. Et qui rend le film étonnamment attachant. La relation entre les deux frères arrive à côtoyer le subtil dans un océan de pets et de vulgarité. Comme si une rose poussait sur une montagne d’immondices. L’interprétation de Mark Strong est parfaite et pourtant il avait le rôle le plus casse-gueule des deux en agent secret parfait et frère indigne. Le film arrive même à émouvoir par instant (très brefs, je vous rassure).
C’est marrant (si j’ose dire…), je n’accroche pas trop à l’humour de S.B. Cohen, de Borat au Dictateur, en passant par Brüno, pas moyen. C’est agaçant trop lourd à mon goût…
Pourtant, j’adore les comédies British, les autres…
J’aimeAimé par 1 personne
Alors tu n’aimeras pas celui-là non plus car ce n’est pas fin mais alors pas fin du tout ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je fais l’impasse… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends 😉
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Je te comprends 😊
J’aimeJ’aime
Faut voir car comme tu dis c’est une question de gout après…on peut aimer ou non ^^ L’affiche est spéciale en tout cas xD
J’aimeAimé par 1 personne
Tout est spécial dans ce film hihihihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Bizarrement j’en doute pas lol
J’aimeAimé par 1 personne
Huhu
J’aimeAimé par 1 personne
J’accroche pas à ce type d’humour! Je préfère l’humour noir, froid et parfois tendancieux 😉 ma fille me dit souvent qu’elle ne sait pas si je plaisante ou non !bon on adhère ou pas mais je sais me tenir… un peu 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends tout à fait. Sur le papier je serai pas aller le voir mais j’avais été invité à une avant-première et j’ai ri en fait tellement c’est con 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bein ça ne se refuse pas 😉 ça détend c le principal
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Vu Borat, vu une partie de Bruno et arrêté car trop de S.B Cohen tue… et vu qu’il joue toujours le même genre, je dis non, non, et non !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est moins pourri que Bruno quand même
J’aimeAimé par 1 personne
Bon, juste entre nous, ce n’est pas difficile d’être moins pourri que ce film !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui je ne l’ai même pas regardé en entier. Ce qui ne m’arrive quasiment jamais.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça volait fort bas…
J’aimeJ’aime