News on fire

Preview : Les sorties ciné CONTAGIEUSES de Décembre 2015 !

Le mois de Décembre pointe le bout de son nez, signe que la fin de l’année est proche. Le Père Noël n’a pas mis ses cadeaux que dans vos souliers sous la cheminée, il les a aussi essaimé dans vos salles de cinéma préférées ! Son plus gros cadeau, celui que le monde entier a mis sur sa liste, est évidemment le retour messianique de « Star Wars Le Réveil de la Force » dont le nom bruisse et résonne depuis de nombreux mois et que chacun attend, fébrile, se demandant s’il va être déçu ou emporté par un raz de marée contagieux de pures délices. Réponse le 16/12, mes contaminé(e)s !

En attendant, ce n’est pas le seul cadeau que le Père Noël vous apportera dans sa hotte. Il est venu avec beaucoup d’amis ce mois-ci, il faut dire : Tom Hanks, Nicholas Hoult, Chris Hemsworth, Christian Bale, Ryan (Bo) Gosling, Steve Carell, Matthieu Amalric, Kevin Bacon, Bradley Cooper, Robert de Niro et Jennifer Lawrence ! + le retour de deux grands comédiens français : Jean Dujardin et Jean-Pierre Bacri !

Ah mes aïeux, un casting de fou ! 

Et côté réalisateurs, le Père Noël vous gâte aussi : Steven Spielberg, J.J. Abrams, Ron Howard, Claude Lelouch, Michel Leclerc (Le nom des Gens), David O. Russell (Happiness Therapy & American Bluff, excusez du peu !).

 

Alors on résume, en Décembre vous aurez : un voyage intersidéral dans l’espace dans une galaxie lointaine, très lointaine,  sans le père de Luke (yes !), Moby Dick, Chewbacca, de la guerre froide, Han Solo, des thrillers bien noirs, des comédies, La Princesse Leïa, Oasis et Blur, une adaptation d’un roman de Mo Hayder, R2D2, une histoire d’amour, des beaux gosses et C-3PO !

Allez mon Père Noël, viens vite nous clôturer 2015 avec tous ces beaux joujoux !!!

 

About Smadj (943 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

18 Comments on Preview : Les sorties ciné CONTAGIEUSES de Décembre 2015 !

  1. Je veux Black Mass, Kill your friends, le Cowboy avec Damiens, les dinosaures et les 8 salopards de Tarantino et je m’en fiche qu’ils en soient pas tous de décembre parce que moi j’ai vu les affiches à Paris, na !

    Aimé par 1 personne

  2. PS : bravo pour la déco, la neige qui tombe, ça vient de WP je l’ai aussi depuis des années, mais la neige sur ta bannière de blog, là, faut m’expliquer !! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai , l’habit de noël du site est très jolie 🙂 Chez moi ,ça fait 2 mois qu’on a la neige 🙂

    J’étais à une avant-première, la semaine dernière ,d’un film génial ! Un film qui a pour réalisateur Steven Spielberg , les frères Coen au scénario , Janusz Kamiński à la photo et le génial Tom Hanks dans le rôle principal. Ce film, qui rien que par l’annonce de ces noms devrait mettre la bave aux lèvres à tout les cinéphiles du monde ,c’est « Le pont des espions » . Alors bien sur , il sera (comme aux Usa) bouffé par la concurrence et pourtant ce film c’est « Le » Cinéma .
    Spielberg est au sommet de son art , et propose tout , de l’action , de la réflexion , une puissante émotive rare….merde ,c’est le seul réal qui m’a fait chialer et à 2 reprises (E.T quand j’étais môme et plus tard avec « La liste de Shindler ») et la dernière demi-heure du pont des espions est du même genre , mais comment il fait ?! . Tu rajoutes à ça le perfectionnisme des Coen dans le scénar + Tom Hanks juste parfait , et tu as un des meilleurs films de l’année . Alors mon conseil, en attendant Star Wars bien sur 🙂 , est de courir aller voir « Le pont des espions » , les autres films (sans aucun mépris) ne supportent pas la comparaison.

    Aimé par 1 personne

    • Ah yes que ça fait plaisir de lire ce commentaire. Tu me fais saliver. Merci pour ce partage d’émotions que tu viens me donner. Il est certain que j’irai le voir 😊

      Aimé par 1 personne

    • Et merci pour les gentils mots sur la déco de Noël 😉

      Aimé par 1 personne

      • Le Contaminateur contaminé , éhéh 🙂 ça fait plaisir.

        Je rectifie au passage le vilain « e » que j’ai mis à « joli » dans ma première phrase . Je l’ai vu trop tard et c’est très vilain . Je peux parfois écrire comme Ribery parle 🙂

        Je sais David que nos avis se rejoignent cette année concernant « Mad Max » . Et bien , je pense réellement que les deux films de l’année sont Mad Max et Le pont des espions . J’espère aussi que Star Wars sera une bonne surprise.

        2 jours avant d’aller voir Le pont des espions , j’ai vu « The visit » de Michael N. « Chi-moi-1-âne » 😉 Je suis ressortit de cette séance vide. Vide d’avis .Je n’avais strictement rien à dire sur ce que j’avais vu , bien ou mauvais , bien réalisé ou au contraire du n’importe la ouaq’. Et c’est en regardant « Le pont des espions » que je me suis rendu compte que « The visit » est tout pourri !
        C’est ça le problême ,et il suffit de regarder le box-office pour s’en rendre compte .Le succés d’un film ne se construit plus autour de ces qualités cinématographiques mais plutôt autour de son plan marketing. Ainsi , le médiocre l’emporte (Spectre, Avengers ,Fast and furious, Alladin , Les profs , Minions , 50 nuances de Grey etc…) sur le cinéma de qualité représenté cette année par les géniaux Mad Max et Le pont des espions.
        C’est juste dommage car mon avis ne changera rien à la donne… et de temps en temps un petit coup de gueule fait du bien. Il me tenait vraiment à cœur de défendre ce film « Le pont des espions » et de donner l’envie de le voir. Si ça a fonctionné avec toi ,alors je suis content. 😀

        Aimé par 1 personne

      • J’aime bien quand tu pousses des coups de gueule 😉
        Même si je ne suis pas d’accord sur les Avengers (mon côté geek) ni les minions qui est vraiment mignon, je te rejoins sur tout le reste.
        Mad Max est effectivement une tuerie et je vais vite aller voir le Spielberg pour sûr. C’est pour cela qu’il est dans la Preview d’ailleurs 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Des chroniques en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

notes bleues pour nuits noires

Blog littéraire et bien plus avec affinités, cinéma, théâtre et autres sorties culturelles

%d blogueurs aiment cette page :