Box-Office US du 15/10/17 : De nouveau un film d’horreur en tête du podium !
Posted le 17 octobre 2017 par Smadj in News // 0 Comments
Après le déferlement « Ça » (voir chronique ici !), c’est au tour d’une production Blumhouse (Split, Get Out, The Conjuring, Insidious et on en passe…) intitulée « Happy Birthdead » de s’emparer des cimes du box-office en affichant dès le premier weekend 25 millions de dollars de recettes pour un budget de 5M$. Du très rentable donc !
Happy Birthdead – Blumhouse
« Happy Birthdead » est une sorte de « Un jour sans fin » au pays des slashers et je ne peux résister, bande de veinards que vous êtes, à vous mettre la délirante bande-annonce du film qui s’annonce « con plètement barrée » (sic) et jouissive.
En deuxième position, on retrouve « Blade Runner 2049 » qui a du mal à décoller, 15 petits millions cette semaine pour un total de 60M$ sur deux semaines. Ce n’est pas la ruée alors qu’il a coûté 150M$. Il faut dire que les retours spectateurs sont mitigées. Ça oscille entre chef-d’oeuvre pour certains et ratages pour d’autres. Ici, on pense que la vérité est entre les deux. A vérifier en lisant la chronique ici !
Blade Runner 2049 – Denis Villeneuve
La Montagne entre nous
Ça de Andy Muschietti
The Foreigner – Martin Campbell
Happy Birthdead – Blumhouse
Autre nouveauté de la semaine, « The Foreigner » avec Jackie Chan et Pierce Brosnan s’empare de la 3ème place avec 13M$. Modeste.
Incroyable mais vrai : « Ca » est toujours dans le Top 5 six semaines après sa sortie et atteint désormais les 315M$ de recettes et 630M$ à l’international. Toujours aussi fabuleux. Et on vous dit pourquoi il le mérite ici !
A noter : « Barry Seal » (le dernier Tom Cruise) rapporte à date 40M$ et « Kingsman 2 Le Cercle d’Or » atteint désormais les 90M$ et n’a donc pas encore remboursé son budget de production.
La semaine prochaine, certaines sorties pourraient bouleverser le top avec le très attendu film catastrophe « Geostorm » ; l’adaptation du polar de Jo Nesbo « Le Bonhomme de Neige » et l’épisode 2 de « Boo » (inconnu dans notre contrée mais le premier opus a cartonné aux States). A suivre…
Votre commentaire