
Le Demi-Monde Printemps – Rod Rees
RAPPEL : Le Demi-Monde est un monde virtuel conçu par des militaires pour entraîner leurs troupes. Résolument réaliste quand on est à l'intérieur, recréant et amalgamant le pire des situations historiques passées. De la "Solution Finale" en passant par "La Terreur" de l'après-révolution française ou le génocide du peuple soviétique perpétré par Staline. Les fondations d'une situation explosive, une véritable poudrière prête à s'enflammer à la moindre étincelle.
Ce demi-monde est programmé pour mettre au pouvoir ceux que l'Histoire a connu de plus tyranniques, sanguinaires, sadiques : Heydrich, Crowley, Beria, Robespierre, Ivan Le Terrible et j'en passe.
Bien évidemment tout ce joli monde va vouloir s'affronter pour conquérir le pouvoir suprême. Ce ne serait pas si grave si la fille du Président des USA ne s'y était pas introduite pour roucouler. Les services secrets mandatent donc Ella pour l'en faire sortir. Pas si simple...
C'est dans les rouages et les mécaniques acérées du Demi-Monde que se trouve happé le lecteur aventureux qui aura ouvert le livre.
Il sera plongé dans un univers aux richesses infinies où il ne faut rien tenir pour acquis et se préparer à découvrir de nouvelles surprises à chaque page tournée.
Cette histoire est contée en 4 volumes, 4 saisons qui vont réchauffer ou refroidir les ardeurs des personnages, les malmener, les sublimer, leur faire subir 1000 outrages pour la plus grande joie du lecteur aguerri. C'est d'une armure de fer dont ce lecteur aura besoin pour survivre aux coups de boutoirs de l'auteur, Rod Rees, qui remet perpétuellement en jeu ses intrigues.
Ses personnages sont hauts en couleurs, jamais uniformes, souvent surprenants. On dirait que ce sont eux qui mènent la danse au détriment de l'auteur. Ils ont de la gouaille, une énergie communicative. Oui quelque part, ils sont tous fous.
Ce bouquin fourmille de vie et d'énergie. L'univers créé est en perpétuelle évolution, au bord du gouffre. Page après page, l'univers s'enrichit, se complexifie, se nourrit.
Rod Rees nous régale de son imagination fertile, un puit sans fond de trouvailles machiavéliques et géniales...

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Je ne connaissais pas du tout….Ca n’a pas l’air bien rose, mais pas inintéressant! Je me note si je tombe dessus…..;)
J’aimeAimé par 1 personne
Et pourtant c’est tres drôle et bien écrit 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
j’avais pensé à lire cette série, à sa sortie, tu ravives mon regret de ne pas l’avoir fait 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime vraiment beaucoup, les 2 premiers tomes sont bons. Et ce que j’aime c’est que Rod Rees n’hésite pas à remettre en jeu ses personnages et son intrigue. C’est couillu
J’aimeJ’aime
ça c’est une vraie qualité !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est rare !
J’aimeJ’aime
je ne suis pas sûre que ce soit pour moi….par contre Yvan devrait apprécier puisqu’on y parle de lui!
….ok je sors…
J’aimeAimé par 1 personne
Loooool ^^
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Il est terrible cet Yvan :p
J’aimeAimé par 1 personne