News on fire

« Queen Betsy T1, Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson – La chronique aux canines pointues !

 

queen-betsy_vampire_celibataire

Queen Betsy – Vampire et Célibataire – T1 – MaryJanice Davidson

De la bit-lit matinée de chick-lit sur « C’est Contagieux » ? Qui l’aurait cru ? Je rends hommage à Mélie du sémillant blog « The Love Book » qui m’avait mis au défi de le faire. Eh bien… je l’ai fait !

On dit de certaines personnes qu’elles mordent la vie à pleines dents. Ici, c’est plutôt la mort qui va mordre la belle Betsy de toutes ses grandes dents. Et elle a faim, la garce !

Et pourtant, Betsy, Elizabeth Taylor de son vrai nom, vivait sa petite vie de celibattante, tranquille, avec ses petits tracas au boulot, ses petits bobos et sa famille dysfonctionnelle. Une Bridget Jones au sourire jovial et la voix haut perché mais définitivement larguée. Bref, rien de vraiment exaltant. Voilà pour la célibataire.

C’est là que le côté « vampire » du titre rentre en action pour nous faire bouger un peu tout ça et secouer les puces de l’intrigue avec tout plein de suceurs de sang. Après avoir été mordue, Betsy meurt (c’est ballot ça de mourir de son vivant) et renaît vampire. C’est pas commun et ça gratte au réveil.

En parlant de Bridget Jones, MaryJanice Davidson écrit comme une Helen Fielding sous acide. L’écriture est légère, enrobée, joyeuse, égrillarde.

La première phrase du livre : « Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée » donne le ton et ne fait que présager d’une plume caustique.

La Betsy est bavarde, ce n’est pas son moindre défaut. Fatigante parfois, attachante souvent. Bon attachiante quoi. Une mitraillette à mots, hystérique de la mode prête à se damner pour des escarpins Jimmy Choo. Futile, superficielle et chaude comme la braise (ah, ça devient plus intéressant d’un coup !). Rien ne l’effraie : les plans à 2, les plans à 3, les garçons, les filles, à l’endroit, à l’envers… Oui, Betsy est décomplexée et s’envoie en l’air avec une bonne partie du casting (et on me souffle que c’est le tome le plus sage O_o). Quelle santé ces vampirettes !

Ce livre est fun, déluré mais ne tient pas au corps, comme un Big Mac chez Mc Donald’s. On prend du plaisir en le mangeant, on se sent coupable après l’avoir mangé et on a faim une heure plus tard. 1 autre Big Mac s’il vous plaît !

david_picto_2.5

4ème DE COUV’

Cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

 

About Smadj (934 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

18 Comments on « Queen Betsy T1, Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson – La chronique aux canines pointues !

  1. Attachiante huhu* le mot est bien trouvé 😉 Bon j’aime les vampires à la base donc j’étais plutôt bien lotie avec cette lecture. Je ne suis pas tellement chick lit et ici c’est bien présent mais j’aimais bien regarder Sex and The City qui représente bien le genre heureusement il y avait « Sex » aussi et pas que des Manolo Blahnik ! Après ce qui m’a le plus attiré dans cette lecture c’est le côté décomplexé et le fait qu’on parle F/M, M/M, F/F et tout ça le plus naturellement du monde, pas de stéréotype de l’homo et ça fait du bien, je soutiens la LGBT et ce livre la représente bien 😀 Merci d’avoir relevé le défi David, tu me fais vraiment plaisir et je suis bien contente de pourvoir commenter sur ton site pour cette lecture. ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne pensais pas te voir sur ce genre de lecture mais c’est rigolo et plutôt intéressant de te voir sortir des sentiers battus! Dommage que ça n’est pas été le coup de cœur pour toi….

    Aimé par 1 personne

  3. On va dire que c’était vraiment un défi pour le défi, chacun sortait de sa zone de confort et allait là où on ne pensait pas le trouver Stelphique 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Oh les jeux de mots, les comparaisons !! Un big mac… trop bonne !

    Aimé par 1 personne

  5. C’est ton côté midinette ?? 😉 au moins on peut dire que t’as fait le voyage vers l’éclectisme toi! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Avec Amin Maalouf, tu n’étais pas précisément dans ta zone de confort non plus, mais c’est super de tout essayer ….Bonne année à tous, bonnes lectures et bons films, je file voir « Hector », j’adore le cinéma social anglais.

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’aime bien en sortir dans un sens comme dans l’autre 🙂
      Connais pas ce film tu pourras m’en parler un peu quand tu l’auras vu ?

      J'aime

      • Si tu as aimé  » looking for Eric », « les virtuoses »..tu sais l’histoire de la fanfare de mineurs, « the full monthy » les chômeurs qui montent un spectacle de striptease , tu vas aimer Hector , le SDF, interprété par Peter Mullan….le cinéma anglais parle de difficulté sociale sans misérabiliste, avec la touche d’humour locale, et c’est très humain. Les sujets ne sont pas drôles, mais c’est bien traité , des petits films bien faits, jardinés comme des cottages .

        Aimé par 1 personne

      • Oh tu en parles si bien que je me le note celui-la 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Des chroniques en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, ateliers d'écriture, quelques écrits .

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

notes bleues pour nuits noires

Blog littéraire et bien plus avec affinités, cinéma, théâtre et autres sorties culturelles

%d blogueurs aiment cette page :