Box-Office US du 26/11/17 : « Coco » casse les noix de la « Justice League » !

Coco – Studios Pixar
Pour cause de Thanksgiving aux Etats-Unis, certains films sont sortis le mercredi au lieu du vendredi comme c’est le cas généralement outre-atlantique, ce qui forcément donne de l’allonge à certains scores qui vont suivre puisque ces chiffres s’étalent sur 5 jours versus 3 habituellement.
Sans surprise, « Coco » le nouveau Pixar s’empare de la première place en récoltant 71 millions de dollars au détriment de la « Justice League » qui bénéfice néanmoins de l’effet Thanksgiving en engrangeant portant son score à 171M$ en sol US et plus de 300M$ à l’international.
A la troisième place, « Wonder » avec Julia Roberts rapporte 70M$ pour un petit budget de 20M$. C’est gloire pour le réalisateur du « Monde selon Charlie » et une possible promesse de glaner quelques oscars. Je vous remets la bande-annonce. Pour les plus vieux d’entre nous, « Wonder » fait grandement penser au film « Mask » sorti en 1985 avec Cher dont le sujet était : » Un enfant présentant une déformation du visage et une jeune mère tentent tant bien que mal de vivre une existence normale ». Oui, les sujets sont similaires et les 2 ont été des succès. Purée, 1985 cela nous rajeunit pas 😉
Toujours fringant, « Thor Ragnarok » poursuit son bonhomme de chemin atteignant désormais les 277M$ de recettes. Allez plus qu’un petit effort pour atteindre les 300M$ ! « Very Bad Dads 2 » (Daddy’s Home 2 en V.O.) rembourse enfin son budget avec 72M$ récoltés. Mais ça reste très loin du score du 1er opus qui lui avait culminé à 150M$.
La semaine prochaine entre une comédie de et avec James Franco (The Disaster Party), le nouveau et très attendu film de Guillermo Del Toro (The Shape of Water) et celui de Woody Allen (Wonder Wheel), on peut se demander lequel détrônera « Coco » ou la « Justice League de leur piédestal ? A suivre…
Source : Allociné, Première et cine-directors.net
Tout ces millions de $ brassés, ça laisse songeuse. On se fait le casse du siècle ?? 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Allez c’est parti !
J’aimeAimé par 1 personne
Go !
J’aimeAimé par 1 personne