News on fire

Box-Office US : Le point sur un été meurtrier !

spiderman_homecoming

Spiderman Homecoming

Le Box-Office est de retour de manière permanente et en profite pour vous faire un topo chiffré de l’été US qui a été marqué (à de rares exceptions prêtes) par des résultats plutôt décevant sur l’ensemble des sorties de Juillet et d’Août. Un été meurtrier pour nombre de blockbusters (sur le sol US, cet article ne tient pas compte des chiffres à l’international). Je précise que ce sont des grosses tendances que je vous donne, pas les chiffres définitifs au dollar près.
Commençons par les succès : « Wonder Woman » (sorti en juin il faut préciser) est le plus gros succès (surprise ?) de cet été en atteignant allègrement les 400M$ de recettes. Elle se classe donc en deuxième place pour 2017, derrière les 500M$ de « La Belle et la Bête ». Une sacrée performance !
« Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 » finissent leur course à plus de 380M$ (mais lui aussi est sorti au Printemps). En dessous de l’Amazone certes mais quel beau résultat.
Si on se cantonne à juillet/Août, c’est « Spiderman Homecoming » le grand vainqueur puisqu’il engrange à ce jour près de 320M$ suivi par « Moi, Moche et Méchant 3 » (230M$), très en deçà du carton que fut « Les Minions ». « Dunkerque » et c’est une belle surprise clôture le podium de tête avec 175M$. Ce n’était pas gagné pour un film au sujet difficile et ciblant un public beaucoup plus adulte. Une fois de plus, le pari est remporté pour Christopher Nolan, son réalisateur.
Ensuite, on parlera de semi-échec pour Cars 3  qui n’atteint même pas les 150M$, le moins bon score de la franchise. Même constat pour « La Planète des Singes Suprématie », pourtant réussi, et surtout « Transformers The Last Knight » qui tournent tous les deux autour des 130M$. C’est surtout une baffe pour Michael Bay qui d’habitude fait péter les cmpteurs avec ses robots destructeurs…
baby_driver_wright

Baby Driver – Edgar Wright

Mais il n’y a pas que des échecs, le succès surprise de « Baby Driver » de Edgar Wright qui engrange quasiment 100M$ le prouve. Un joli petit film que je vous conseille vivement. En salles si vous le trouvez encore, mais surtout en VOD ou en Blu-ray dans les semaines à venir. Sa bande-son est atomique et vous devriez être assuré de passer un très bon moment.
Comment ne pas finir ce récapitulatif des succès et des échecs de cet été sans parler de « Valerian » qui a dépassé péniblement les 30M$ ? Rappelons qu’il a coûté 200M$. C’est probablement l’échec le plus cinglant de Besson. La rumeur dit que la blague en vogue à Hollywood est la suivante :  « Valérian valait rien, tout était dit dans le titre ! ». Sûrement des jaloux 😉
Pour terminer, un petit point sur le week-end du 03/09/17 : « Hitman & Bodyguard » profite de la nonchalance du Box-Office américain pour engranger 55M$ depuis sa sortie. Un score plus qu’honorable vu qu’il n’en a couté que 30M. Dans la même veine, « Annabelle 2 » caracole à 90M$ de recettes se payant le luxe de battre le premier opus (qui a fini à 85M$). Et tout ça avec une petite mise de 15M$. Champagne chez Blumhouse Productions (Conjuring, Insidious, Split…).
Voilà pour cette remise à plat. On vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. A suivre…

 

About Smadj (990 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

11 Comments on Box-Office US : Le point sur un été meurtrier !

  1. Bon mais Valérian sur le Vieux Continent, ça donne quoi? Parce que j’ai bien compris que les amerloques n’ont juste pas accroché, mais il me semble que chez nous, ça va quand même? Je l’ai vu et je me suis bien amusée 🙂

    Aimé par 2 people

  2. On m’en a dit que du bien de Baby Driver. Je vais aller écouter cette B.O. atomique de ce pas ^^

    Aimé par 1 personne

  3. J ai aimé Valérian mais sans plus

    Aimé par 1 personne

  4. Je me coucherai moins bête ce soir et aurait de quoi raconter à la machine à café lundi !! 😆

    Valerian vallait rien… PTDR

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Box-Office US du 17/09/17 : « Ça » s’en va et « Ça » revient… pour la deuxième semaine consécutive ! – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

DIVINE NUANCE

Photos Noir & Blanc

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Le webzine en direct de la banquise

%d blogueurs aiment cette page :