« L’Age de Glace Les Lois de l’Univers » de Mike Thurmeier – La chronique qui a pris froid !

L’Age de Glace Les Lois de l’Univers
Déjà le cinquième opus pour nos amis de l’ère glaciaire. Manny, Diego, Sid, Scrat et toute la bande sont de retour. Yes youp la boum, faites péter les tambours, ils sont de retour. Mais a-t-on envie de les revoir finalement ? On en parle du malaise ?
Depuis l’Age de Glace 2, les scénarios bégaient et ne proposent pas grand chose de neuf. Une catastrophe provoquée par Scrat, un exode, une quête pour résoudre le problème et hop c’est la fête au village. Usé et lassant. Ça sent le manque de prise de risque, de peur d’altérer la formule alors qu’il est grand temps d’en changer la recette.
Alors certes les personnages ont évolués, certains se sont mariés, d’autres ont eut des enfants, le casting s’est agrandi. Ça rappelle d’ailleurs le foutoir qu’était devenu « L’Arme Fatale 4 » avec un casting élargi et un film mou du genou et sans enjeux. Oui la comparaison est osée mais il y a de ça. Ça capitalise sur les acquis et ça sent le sapin…

L’Age de Glace Les Lois de l’Univers
Les 3 personnages principaux sont devenus l’ombre d’eux-mêmes, des caricatures vidées de leur substance. Regardez de nouveau le 1er volet et la vérité vous éclairera (j’adore quand c’est pompeux).
Car qu’avons-nous ici à part des gags pipi-caca peu inspirés ou Sid est de plus en plus débile et laissé en roue libre, Diego n’est pas plus effrayant qu’un gros chat et Manny n’est plus qu’un gros pachyderme reac’ ? Triste…

Scrat
Alors bien sûr le film se regarde sans déplaisir mais sans GRAND plaisir non plus. Les gags frelatés s’enchaînent, on s’enfonce dans le fauteuil, en rentrant ses épaules…
Seul le personnage de Buck apporte un certain dynamisme, de l’humour, de l’aventure et une touche mi-scientifique mi-philosophique complètement barrée. Je crois qu’on a perdu les moins de 12 ans (et beaucoup d’adultes) durant ses explications de destruction de météorites mais c’est d’un niveau burlesque assez rare et pointu.

Buck
S’il survit au naufrage de sa sortie US où il se prend un bide carabiné (et mérité), la meilleure solution pour susciter le renouveau serait soit de capitaliser sur les aventures de Buck (I’m so in Love !) soit de faire table rase du passé en proposant carrément un nouveau casting – Ce qui aurait déjà du être fait depuis au moins deux épisodes – Mais Blue Sky aura-t-il ce courage ?
Je suis bien contente de ne plus avoir de jeunes loulous qui me supplient de les emmener le voir ^^
à 14 et 19 ans, ils vont au ciné seuls, non seulement parce qu’ils sont grands mais aussi parce que je refuse d’aller voir des films d’horreur huhuhu
J’aimeJ’aime
Comme ma femme hihi 😝
J’aimeAimé par 1 personne
Le côté Bruce Tout Puissant et plus particulièrement Jim Carrey fait de Buck la belette, LE perso intéressant de cet énième épisode d’une série qui s’essouffle, plus drôle même que dans le 3 je trouve 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui Cest tres juste ce que tu dis 😊
J’aimeJ’aime
Hé, la Belette, c’est que moi et pas Buck ! Namého !
David, tu me douches, j’avais bien aimé le 3 moi, moins celui avec les dinos par contre… mais oui, je sais, la trame reste la même, la recette marche, on ne la change pas…
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends que tu aies vu le 5 pour avoir ton avis. Il y a de bons passages dans chacun mais l’ensemble s’essouffle terriblement depuis le 3
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toujours quand tu tires trop sur la ficelle. Je me souviens du 2 maintenant, c’est quand Many tombe sur Ellie, sa future mamouthe, celle qui se prend pour un opossum… Le 3, avec les dinos, pas trop aimé, mais le 4 oui ! mais c’est vrai que la trame reste la même..
J’aimeAimé par 1 personne
À part le 1er qui avait une histoire complètement différente de tous les suivants.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai avec le petit d’homme et la rencontre improbable de nos trois amis !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui il etait trop mignon celui-là 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Émouvant je trouve !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Les autres faisaient dans le registre plus drôle, même si, avec le petit, il y avait des tas de moments drôles, mais le final, émouvant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est bien résumé et Cest ce qui m’avait plu. Ils ont perdu la recette indurait
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, sa se perd vite les bonnes recettes !!
J’aimeAimé par 1 personne
Plus vite que les mauvaises
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, marrant, non ?? Enfin, non, c’est pas drôle…
J’aimeAimé par 1 personne
On dirait
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage…
J’aimeAimé par 1 personne