News on fire

Previews Ciné CONTAGIEUSES 2016 (1/3) : Ce qui nous attend est diablement excitant !

Attention : les dates de sorties indiquées le sont à titre indicatif, elles peuvent encore bouger. De plus, certaines affiches sont des fan-art car les officielles n’existent pas encore. Les films cités ici font partie d’une liste non-exhaustive parmi les sorties 2016 et ont été choisis pour leur potentiel d’ultra-contagion –  pas sur leur qualité définitive puisque nous ne les avons pas encore vus.

Ah que 2016 hume bon ! Après une année 2015 un peu faiblarde, c’est plein d’expectations et d’étoiles dans les yeux que l’on va contempler le planning des sorties cinéma à venir. Au programme, super-héros, adaptation de jeux vidéos et films d’animation à gogo ! Voilà ce que vous réserve cette première partie de Previews !

 

Ce ne sont pas moins de 7 films de super-héros qui vont envahir les salles de France et de Navarre et aussi du reste du monde me souffle-t-on (si t’aimes pas ça, t’es mal…).

La bataille DC Comics / Marvel commence en 2016 et n’est pas prête de se terminer (pas avant 2020 sauf incident industriel et chute drastique des entrées). Espérons que la qualité sera au rendez-vous. 2015 a montré quelques signes d’essoufflement à la fois dans les chiffres (pas si grave) mais surtout en terme qualitatif (beaucoup plus grave !). Autant de films voudra dire qu’il y aura de la casse. Un pronostic les amis ?

Allez, transformons-nous en Elisabeth Teissier quelques instants. Logiquement, Le « Superman V Batman », Le « Captain America » et le « X-Men » devraient cartonner. Qui de « Deadpool », « Suicide Squad », « Gambit » ou « Docteur Strange » sera le sleeper hit, c’est à dire le succès surprise ? Fan invétéré de Marvel, je mise sur le « Deadpool » qui s’annonce caustique, drôle et irrévérencieux. Et qui en plus à la chance de dégainer le premier à une période vierge de tout super-héros concurrent. On en reparle à la fin de l’année. Quoiqu’il en soit, le programme est ultra-alléchant pour les fans de comics !

L’année va être riche pour les gamins (heu oui, je parle de toi là !). Sur les 7 films sélectionnés ici, seulement 3 seront des suites. Mais quelles suites ! Un nouveau « Nemo », un « Kung-Fu Panda 3 » et surtout un nouvel « Age de Glace » ! Pfiouuuu, ça va faire mal. Quant aux « vraies » nouveautés, je vous invite à zieuter sur Youtube les bandes-annonces de « Comme des Bêtes » et de « Zootopie » pour constater qu’ils n’ont rien à envier aux licences déjà installées. Elles promettent d’envoyer du lourd dans les zygomatiques.  Et si vous voulez découvrir le secret de votre naissance, « Cigognes et Compagnie » vous dira tout. Pour l’originalité, « Kubo & the Two STrings » devrait combler les plus exigeants.

Côté jeux vidéo, c’est du lourd pour les gamers, du poids-lourds même. Lassé de voir les comics-movies atteindre des sommets aux box-office et engranger du billet vert à foison, les producteurs et les boîtes de jeu vidéo se sont dit que c’était peut-être le moment de se gaver aussi et de retenter l’aventure cinématographique pour installer de futures franchises lucratives. Le pari n’est pas gagné. Il faut dire que jusqu’ici les adaptations réussies de licences de jeux vidéos ne tiennent même pas sur une main. 2016 changera-t-elle cette donne ? D’autant que ce sont deux des jeux les plus cultes qui vont avoir l’honneur de figurer fièrement sur les grands écrans de vos salles préférées. Pas moins que l’ultra addictif « Warcraft » (avec Travis Fimmel de la série « Vikings ») et le non-moins culte « Assassin’s Creed » (qui bénéficie de la caution « auteur » de Michael Fassbender). 

Côté mythologie, c’est une énième mouture du « Roi Arthur » qu’on nous ressert. Cependant, c’est Guy Ritchie (« Sherlock Holmes ») qui s’y colle avec la star ultra-hot de « Sons of Anarchy », Charlie Hunnam. Ça devient tout de suite plus excitant ! Alex Proyas (« The Crow », « Dark City et… oubliez le reste…) nous revient avec un « Gods of Egypt » dont la bande-annonce est à la fois inquiétante et excitante, Kitsch et Huge. Le verdict se fera définitivement en salles.

A suivre…

About Smadj (943 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

7 Comments on Previews Ciné CONTAGIEUSES 2016 (1/3) : Ce qui nous attend est diablement excitant !

  1. Mes plus grosse attentes pour cette année sont les films « DC comics » et les adaptations Jeux Vidéos. On sait qu’entre les 2 (Cinéma/Jeux vidéo) c’est pour le meilleur et souvent pour le pire. ^^
    PS : Je compte les jours avant Conjuring 2 aussi (pour la virtuosité dans la réal de James Wan dans le 1er)

    Aimé par 1 personne

  2. Deadpool est très… phallique, je veux voir le Batman-Superman et les X-Men aussi.

    Aimé par 1 personne

  3. Beaucoup de films super tentants et dans tous les genres.
    Pas cités , il y en a 2 que j’ai noté particulièrement :
    -The Witch , j’ai été séduit par la BA :

    Tigres et dragons 2 : la Chine , le kung-fu volant , la poésie ,les belles-images , je kiff !

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Nous sommes 1000 ! Ah mais c’est fou ! – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les Imposteurs

Littérature, polar, science-fiction, mauvais genre

Cheeky-Gamer

Un geek qui s'ouvre au monde

Je suis un gameur.com | Le jeu vidéo avec passion !

De l'actu, des tests de jeux vidéo, guides de trophées et autres débats, voilà ce que vous réserve Je suis un gameur.com.

Anaïs Serial Lectrice

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Le petit monde d'Isa...

"On ne trouve de bon dans la vie que ce qui la fait oublier..."

Once Upon A Dream Girl

The best thing about fiction is to escape from your life, to be able to live hundreds or even thousands of different lives.

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

June & Cie

"Eventually everything connects."

Un livre un jour

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.

Petit Pingouin Vert

Des chroniques en direct de la banquise

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS - Blog littéraire et musical

Chroniques et avis, interviews, salons, classements... Romans noirs, thrillers, polars, SF...

notes bleues pour nuits noires

Blog littéraire et bien plus avec affinités, cinéma, théâtre et autres sorties culturelles

%d blogueurs aiment cette page :