Box-Office US du 03/12/17 : « Coco » joue la sérénade pour rester à la 1ère place !

Coco des Studios Pixar
Le box-Office US bégaie cette semaine et ne fait pas le plein. Les seules grosses nouveautés que sont le « Wonder Wheel » de Woody Allen, la comédie « The Disaster Artist » de et avec James Franco et surtout le très attendu « The Shape of Water » de Guillermo Del Toro ne sont sortis pour l’instant que dans peu de salles (c’est très fréquent à cette période de l’année pour s’assurer d’avoir une chance d’être sélectionné pour les Oscars) et pas encore au national – pas avant 2018 d’ailleurs pour deux d’entre eux. On verra bien comment ils performent à ce moment-là. Chacun d’entre eux fait néanmoins des résultats très honorables pour ces sorties limitées mais pas de quoi accéder au Top 5 pour l’instant évidemment.
Pour le plaisir et parce qu’elle est sublime, je vous mets la bande-annonce du Guillermo Del Toro et parce qu’elle fait beaucoup parler (en bien) les critiques ricains celle de « The Disaster Artist ».
C’est donc « Coco » des Studios Pixar qui conserve sa première place pour la seconde semaine consécutive et frise les 110 millions de dollars de recette au total. Pas encore de quoi sauter au plafond car c’est pour l’instant l’un des plus bas scores de Pixar. A voir comment il va se comporter sur les semaines suivantes. Même déception pour Warner/DC, « Justice League » en s’approchant des 200M$ reste le plus bas scores des 4 films déjà sortis du DCU (Man of Steel, Batman V Superman, Suicide Squad et Wonder Woman).
A la troisième place, « Wonder » et « Thor Ragnarok » continue tranquillement d’engranger des dollars, 88M$ (pour un budget de 20M$ rappelons-le) pour le premier et 291M$ pour le second qui semaine après semaine se rapproche des 300M$. « Very Bad Dads 2 » bien que toujours dans le top 5 reste une déception en plafonnant à 83M$.
Aucune sortie majeure n’étant attendue avant la sortie du « Star Wars 8 » dans deux semaines, il y a de forte chance que l’on retrouve les mêmes participants aux mêmes place la semaine prochaine. Cela leur sera-t-il bénéfique ? A suivre…
Source : Allociné, Première et cine-directors.net
J aime
J’aimeAimé par 1 personne