News on fire

« W3 Vol.2 : Le mal par le mal » de Nathalie Hug et Jérôme Camut – La chronique qui fait mal qui fait mal qui fait mal !

w3_le_mal_par_le_mal

W3 Le mal par le mal – Jérôme Camut & Nathalie Hug

picto_super_contagieux

Super Contagieux !

Une des meilleures séries TV du moment est une série publiée sous forme de romans ! C’est démoniaque, c’est addictif, c’est irrésistible, c’est W3, le Wonderful puissance 3 !

Une lettre et un chiffre pour soutenir tout un édifice brillamment construit par deux cerveaux en totale ébullition. Ébullition car chaque page, chaque chapitre, chaque partie bouillonne d’idées, multiplie les sentiers et les fausses pistes et en plus déborde d’humanisme.

Et pourtant, « Le mal par le mal », c’est aussi la perte des repères et des valeurs, la fin d’une certaine innocence…

Soufflé par le premier volume qui instaurait déjà ce sentiment d’urgence – enfin un roman où on sentait qu’il se passait quelque chose et qui faisait frétiller nos fibres – ce deuxième tome ne déroge pas à la règle.

W3 c’est beaucoup de choses : une inscription sur une moto, un journal en ligne, une famille, mais on sent que ce n’est pas seulement cela et que les CamHug en ont encore sous le pied ; que ce titre mystérieux  ne nous a pas encore tout révélé. Et qu’une fois ce mystère levé, tout s’éclairera au firmament de la voûte lunaire et paradera dans les cieux tel un feu d’artifice littéraire.

Les CamHug soufflent incessamment sur des braises incandescentes pour raviver un feu alimenté de leurs mots fous, fiévreux, de leurs intrigues entremêlées et de leurs merveilleux personnages. En effet, les CamHug arrivent à faire exister et co-exister une palanquée de personnages tous plus riches, plus profonds, plus crédibles les uns que les autres. C’est sûrement là que réside le charme et l’attractivité de cette série. Croire et s’identifier au casting pléthorique de cet univers aux ramifications inextinguibles.

Une horloge retentit à chaque page tournée et ce sont les battements de votre coeur qui vous martèlent l’urgence des situations.

Il en faut du talent pour contenir cette tension tout au long des 800 pages, il en faut du talent pour tenir le lecteur en haleine. Les « CamHug » ne sont donc pas trop de deux pour nous délivrer  ce petit chef d’œuvre d’une richesse absolue.

On en revient à l’esprit « feuilletonesque » du XIXème siècle, dont ils sont les dignes héritiers. Hugo, Sue, Dumas…

Et cette fin, cette putain de fin – qui n’en est pas vraiment une puisque ce n’est que le tome 2 – un cliffhanger de malade que personne d’autre n’oserait imaginer dans le paysage littéraire policier actuel ! Un modèle de machiavélisme !

Un feuilleton, une série, un pavé, un diadème, un grand cru, W3 place la barre très haut et redéfinit à jamais les standards du thriller.

david_picto_4.5

Pour lire la chronique du volume 1 : W3 Le Sourire des Pendus, cliquez ici !

Pour plus de news sur les Camhug, retrouvez-vous le compte-rendu de l’Apéro Polar dont ils étaient les invités en cliquant là ! C’est plutôt passionnant !

4ème DE COUV’ :

Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3, fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice. Pendant que Léon Castel, l’activiste ingérable et porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poings, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en œuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique. Fragilisée par des tensions internes et de violentes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

About Smadj (1119 Articles)
Plus que des quatrièmes de couverture, plus que des résumés de films, c'est de la passion et de l'émotion que vous découvrirez ici.

45 Comments on « W3 Vol.2 : Le mal par le mal » de Nathalie Hug et Jérôme Camut – La chronique qui fait mal qui fait mal qui fait mal !

  1. ah que ça fait plaisir de voir ce livre si encensé par tes mots, tes bons mots, tes mots justes !
    Après cette fin de malade, il ne te reste plus qu’à plonger dans le tome 3. Quelle chance tu as de pouvoir les lire de manière rapprochée.

    Aimé par 3 personnes

  2. juliesuitsonfil // 24 mars 2016 à 7 h 56 min // Réponse

    J’ai bien hâte de lire cette série et ce que tu en dis est encore plus intéressant 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. Ah 😊 ça donne clairement envie j’ai le T1 donc maintenant que le T2 est dispo je vais m’y mettre

    Aimé par 1 personne

  4. Et bien ça me fait penser que je me suis arrêté au premier épisode et ta chronique me convaincs de passer à la vitesse supérieure!!!!!;)
    Merci pour cet enthousiasme triplé!!!!!;)

    Aimé par 3 personnes

  5. Je suis en train de terminer le T1 sur tes très bons conseils et suis ravie de les avoir suivi et de la suite qui s’annonce ! Additif effectivement et on passe de l’horreur au rire d’un chapitre à l’autre en passant par de beaux moments de tendresse. Incroyable !

    Aimé par 1 personne

  6. Bon bah si c’est la série du moment et que c’est si addictif que ça, je vais devoir m’y mettre ! Le volume 1 + le volume 2 + …? ça va en faire des pages à lire !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Je note de lire le premier déjà 😉

    Aimé par 2 personnes

  8. Je sais je sais .Je dois lire le 2 ! C’est clair ! Depuis le temps que j’attendais de retrouver ce couple de tordu 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Nom de Zeus, Marty, ça me rappelle que je n’ai pas lu le T2 et que si je ne dépêche pas, d’ici peu, je devrai faire un retour en arrière quand sortira le T3… Là, j’ai envie d’enquiller les deux ensemble pour pas avoir des palpitations cardiaque !

    Hé, David, si la chronique fait mal, mal, mal, une seule solution !!

    Aimé par 2 personnes

  10. He bien, tu n’y vas pas de main morte avec les comparaisons! lol
    C’est vrai qu’ils font très fort avec cette série et autant j’avais eu un peu de retenue pour le premier, autant j’ai trouvé le second tome bien meilleur et plus prenant. Je suis comme toi, j’attends le 3eme avec grande impatience 🙂

    Aimé par 2 personnes

  11. Punaise, qu’elle est belle ta chronique mon David, j’adore.
    Tout comme j’ai adoré ce livre.
    Et comme toi je vais déguster le 3e.
    Et en plus j’ai une proposition malhonnête à te soumettre. Mais ça, on verra après 😉
    Et je ne suis pas peu fière de te les avoir fait découvrir. Yes, heureuse sur ce coup là.
    Rhaa que c’est bon, je kiffe là 😀

    Aimé par 1 personne

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Quai du Polar 2016 : Compte-rendu du 2 et 3 avril 2016 – Part 2/2 – Cest Contagieux!
  2. QDP 2016 3/3 : On use les semelles ! | Les Motordus d'Anne-Ju
  3. « W3 vol. 3 : Le Calice jusqu’à la Lie » de Nathalie Hug et Jérôme Camut – La chronique qui s’enivre… – Cest Contagieux!
  4. Saint-Maur-en-Poche 2016 : Compte-rendu du dimanche 19/06/16 – Episode 3 : Saint-Maur, c’est à deux doigts du bonheur ! – Cest Contagieux!

Laisser un commentaire

Aude Bouquine

Blog littéraire

Sam délivre ses livres

“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” - Jules Renard

A vos crimes !

Le polar dans tous ses états, mais pas que...

Les Imposteurs

Littérature, poésie, théâtre, polar, mauvais genre

Je suis un gameur.com

Le meilleur du jeu vidéo proposé par un site 100 % indépendant animé par des chroniqueurs engagés et passionnés !

Blog littéraire - Chroniques de thrillers et polars

Je suis une serial lectrice, et j'ai beaucoup, beaucoup de victimes à mon actif...

Ju lit les mots

- Blog littéraire - Critiques littéraires - Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus - Contributrice journal 20 minutes - Membre the funky geek club

Once Upon A Dream Girl

Livres - Séries - Cinéma - Escapades

Dealer de lignes

De la bonne came pour les yeux et les oreilles

JUNE & CIE

Eventually everything connects

Petit Pingouin Vert

Ici je vous raconte ma vie et parfois je parle bouquins aussi ( parfois)

Mes Polars & Compagnie

Lectrice en série de polars, de thrillers et romans noirs...

Les billets de Fanny

Blog culturel : littérature (adulte, ado, jeunesse, tout-petits), cinéma, mes romans.

EmOtionS, blog littéraire

Romans noirs, Imaginaire et diverses fictions créatives. Chroniques, interviews